Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
prey [Le 25/12/2010, 21:30]
Gemnoc Ajout rubriques Pré-requis, Utilisation, Voir aussi, ajout mini-tuto pour pb Pulseaudio
prey [Le 13/03/2012, 18:07] (Version actuelle)
Astohan Mise en page capture
Ligne 3: Ligne 3:
  
 ====== Prey ====== ====== Prey ======
-**Prey** est un jeu de tir développé par Human Head Studios, et sorti en 2006 sur PC. Le jeu se démarque des autres jeux de tirs avec l'​introduction de la gravité et des portails. L'​ambiance peut s'​apparenter à celle de Doom 3 auquel il reprend le moteur graphique, mélangeant peur et horreur. C'est un jeu principalement simple joueur et il se déroule majoritairement en intérieur. 
-Depuis fin 2008, il est disponible sur Linux en natif. 
  
-{{:​prey.jpg?​600}}+{{ :prey.jpg?350}} 
 +**Prey** est un jeu de tir développé par Human Head Studios, et sorti en 2006 sur PC.  
 +Le jeu se démarque des autres jeux de tirs avec l'​introduction de la gravité et des portails. L'​ambiance peut s'​apparenter à celle de Doom 3 auquel il reprend le moteur graphique, mélangeant peur et horreur. Depuis fin 2008, il est disponible sur Linux en natif.
  
-===== Synopsis ===== 
 Tommy est un mécanicien cherokee coincé dans une réserve indienne avec sa petite amie Jen, sans aucun avenir. Sa vie est totalement bouleversée le jour où un gigantesque vaisseau vient emporter le toit du bar de la réserve et le capturer, lui, Jen et son grand père Enisi. Plongé dans un univers inconnu à l'​ambiance glauque (murs organiques, décor sanguin, etc.), il tentera alors de retrouver ceux qui lui sont cher et de quitter cet enfer extra-terrestre à l'aide de ses pouvoirs spirituels. Tommy est un mécanicien cherokee coincé dans une réserve indienne avec sa petite amie Jen, sans aucun avenir. Sa vie est totalement bouleversée le jour où un gigantesque vaisseau vient emporter le toit du bar de la réserve et le capturer, lui, Jen et son grand père Enisi. Plongé dans un univers inconnu à l'​ambiance glauque (murs organiques, décor sanguin, etc.), il tentera alors de retrouver ceux qui lui sont cher et de quitter cet enfer extra-terrestre à l'aide de ses pouvoirs spirituels.
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
  
-  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. +  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]] 
-  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée 
-  * Avoir activé l'​[[accélération graphique]].+  * Avoir activé l'​[[accélération graphique]]
  
 ===== Installation de la démo ===== ===== Installation de la démo =====
  
-  * Téléchargez la Version ​de démonstration disponible [[http://​icculus.org/​prey/​index-fr.html|à cette adresse]].+  * Téléchargez la version ​de démonstration disponible [[http://​icculus.org/​prey/​index-fr.html|à cette adresse]].
   * Rendez le fichier //.bin// que vous venez de télécharger exécutable:​   * Rendez le fichier //.bin// que vous venez de télécharger exécutable:​
 <​code>​chmod a+rx ./​prey-demo-installer-02192009.bin</​code>​ <​code>​chmod a+rx ./​prey-demo-installer-02192009.bin</​code>​
Ligne 28: Ligne 27:
 ===== Installation de la version complète ===== ===== Installation de la version complète =====
  
-  * Téléchargez le dernier ​installeur ​disponible [[http://​icculus.org/​prey/​index-fr.html|à cette adresse]].+  * Téléchargez le dernier ​installateur ​disponible [[http://​icculus.org/​prey/​index-fr.html|à cette adresse]].
   * Rendez le fichier //.bin// que vous venez de télécharger exécutable:​   * Rendez le fichier //.bin// que vous venez de télécharger exécutable:​
 <​code>​chmod a+rx ./​prey-installer-02192009.bin</​code>​ <​code>​chmod a+rx ./​prey-installer-02192009.bin</​code>​
   * Et exécutez le:   * Et exécutez le:
 <​code>​sudo ./​prey-installer-02192009.bin</​code>​ <​code>​sudo ./​prey-installer-02192009.bin</​code>​
-  * Suivez les instruction de l'​installeur ​et  insérez les CD ou le DVD lorsque cela vous est demandé. Utilisez de préférence ///​usr/​local/​games/​prey//​ comme dossier d'​installation plutôt que ///root// qui est choisi par défaut.+  * Suivez les instruction de installateur ​et  insérez les CD ou le DVD lorsque cela vous est demandé. Utilisez de préférence ///​usr/​local/​games/​prey//​ comme dossier d'​installation plutôt que ///root// qui est choisi par défaut.
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
Ligne 53: Ligne 52:
 # prey startup script # prey startup script
 #</​file>​ #</​file>​
- 
  
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  • prey.txt
  • Dernière modification: Le 13/03/2012, 18:07
  • par Astohan