Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
qemu [Le 10/06/2016, 10:41]
193.248.41.167 [La console de qemu]
qemu [Le 18/10/2017, 13:25]
200.105.196.164 [Utilisation de « the Qemu emulator »]
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​émulation virtualisation ​lucid precise trusty}}+{{tag>Trusty ​émulation virtualisation}}
  
 ---- ----
Ligne 11: Ligne 11:
   * le projet [[kvm]], basé sur Qemu, qui permet de tirer parti d'un jeu d'​instruction de certains processeurs,​ offrant des performances redoutables lors de l'​émulation d'un processeur identique à la plate-forme hôte.   * le projet [[kvm]], basé sur Qemu, qui permet de tirer parti d'un jeu d'​instruction de certains processeurs,​ offrant des performances redoutables lors de l'​émulation d'un processeur identique à la plate-forme hôte.
  
-Dans le même genre, il existe [[:​vmware|les produits de virtualisation de VMWare]] ([[:VMWare Player]] et [[:VMWare Workstation]]) ou [[virtualbox]]. Ce dernier étant le plus simple et le plus rapide (il utilise d'​ailleurs du code de qemu, mais possède une interface qui le rend plus simple à manipuler)+Dans le même genre, il existe [[:​vmware|les produits de virtualisation de VMWare]] ([[:VMWare Player]] et [[:VMWare Workstation]]) ou [[virtualbox]]. Ce dernier étant le plus simple et le plus rapide (il utilise d'​ailleurs du code de qemu, mais possède une interface qui le rend plus simple à manipuler)
 + 
 +Dans un genre proche, il existe des systèmes de virtualisations "​légers"​ sous linux, qui utilisent mieux les ressources des systèmes hôtes tels que  LXC, [[:​LXD|LXD]],​ ainsi que des technologies proches telles que [[docker]].
  
  
Ligne 20: Ligne 22:
 [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​qemu|qemu]]**. [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​qemu|qemu]]**.
  
-<note important>:​-P Sous Ubuntu ​12.04 et 14.04 la commande "​qemu"​ ne fonctionne pas il faut utiliser "​qemu-system-i386"​ ou "​qemu-system-x86_64"​ ou créer le lien comme ci-dessous.</​note>​+<note important>:​-P Sous Ubuntu 14.04 la commande "​qemu"​ ne fonctionne pas il faut utiliser "​qemu-system-i386"​ ou "​qemu-system-x86_64"​ ou créer le lien comme ci-dessous.</​note>​
 Pour obtenir une compatibilité avec des scripts ou des commandes déjà existantes, il est nécessaire de recréer la commande "​qemu"​ en fonction de votre architecture avec : Pour obtenir une compatibilité avec des scripts ou des commandes déjà existantes, il est nécessaire de recréer la commande "​qemu"​ en fonction de votre architecture avec :
 <​code>​ sudo ln -s /​usr/​bin/​qemu-system-i386 /​usr/​bin/​qemu</​code>​ <​code>​ sudo ln -s /​usr/​bin/​qemu-system-i386 /​usr/​bin/​qemu</​code>​
Ligne 77: Ligne 79:
 ===== Usage ===== ===== Usage =====
  
-Tout d'​abord,​ faire tourner un OS sur un émulateur matériel n'est pas le rêve, simplement lent. Ne comptez pas faire des exploits seulement avoir un système pour des essais.+Tout d'​abord,​ faire tourner un OS sur un émulateur matériel n'est pas le rêve, ​c'​est ​simplement lent. Ne comptez pas faire des exploits ​mais seulement avoir un système pour des essais.
  
 Que dire, même sur un système réduit au niveau matériel, il est cependant assez rapide pour examiner la distribution,​ peut-être installer quelques paquets, voir comment elle va dans l'​ensemble. Que dire, même sur un système réduit au niveau matériel, il est cependant assez rapide pour examiner la distribution,​ peut-être installer quelques paquets, voir comment elle va dans l'​ensemble.
  • qemu.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:07
  • par moths-art