Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
recoll [Le 12/12/2017, 10:23]
cmail [Fonctionnalités]
recoll [Le 18/12/2017, 10:11] (Version actuelle)
L'Africain mise en ordre
Ligne 9: Ligne 9:
  
 Si vous connaissez un peu les logiciels Apple, il peut être comparé à Spotlight. Et si vous êtes sous Windows, il peut être comparé à Copernic Desktop Search, Google Desktop Search ou à la recherche indexée de l'​explorateur de fichiers de Windows 7 (et supérieurs). Si vous connaissez un peu les logiciels Apple, il peut être comparé à Spotlight. Et si vous êtes sous Windows, il peut être comparé à Copernic Desktop Search, Google Desktop Search ou à la recherche indexée de l'​explorateur de fichiers de Windows 7 (et supérieurs).
- 
-===== Installation ===== 
-Il vous suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​recoll]]**. (Passer par la logithèque vous offre la possibilité d'​ajouter des extensions optionnelles). 
- 
  
  
Ligne 28: Ligne 24:
  
 Exemple : pour exclure le répertoire de firefox (et son cache) de l'​indexation,​ on va dans **Préférences > Configuration de l'​indexation > paramètres globaux** et dans la zone **Chemins ignorés** on clic sur le bouton **+**. On saisit dans la zone texte le nom du répertoire (et de tous ses sous-répertoires) à ignorer : **/​home/​nom-du-compte/​.mozilla/​**,​ et on sauvegarde. On peut ajouter autant de répertoires à ignorer qu'on le souhaite, en répétant la même méthode. Pour ignorer l'​indexation des courriels : **/​home/​nom-du-compte/​.thunderbird/​**. Exemple : pour exclure le répertoire de firefox (et son cache) de l'​indexation,​ on va dans **Préférences > Configuration de l'​indexation > paramètres globaux** et dans la zone **Chemins ignorés** on clic sur le bouton **+**. On saisit dans la zone texte le nom du répertoire (et de tous ses sous-répertoires) à ignorer : **/​home/​nom-du-compte/​.mozilla/​**,​ et on sauvegarde. On peut ajouter autant de répertoires à ignorer qu'on le souhaite, en répétant la même méthode. Pour ignorer l'​indexation des courriels : **/​home/​nom-du-compte/​.thunderbird/​**.
-l ===== Pré-requis ===== 
-  
-  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. 
-  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.faut ensuite attendre un peu que la ré-indexation se fasse (ou la relancer manuellement). 
  
 +===== Installation =====
 +Il vous suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​recoll]]**. (Passer par la logithèque vous offre la possibilité d'​ajouter des extensions optionnelles).
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0