Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

rEFIt

rEFIt est un utilitaire Open-source qui crée une interface graphique de démarrage sur Macintel permettant d'installer une distribution Linux comme Ubuntu ou d'utiliser Bootcamp sans appuyer sur la touche option au démarrage.

Comme indiqué sur le site rEFIt n'est plus maintenu (depuis Mars 2013), il faut maintenant utiliser un fork de ce projet : rEFInd

Téléchargement et installation

Téléchargez l'image disque au format .dmg sur le site du projet: http://refit.sourceforge.net/ et enregistrez-la sur votre bureau Mac ou à tout autre endroit. Sous Mac OS, montez l'image .dmg sur le bureau en double-cliquant dessus, son contenu s'ouvre automatiquement. Cliquez sur le fichier refit.mpkg pour débuter l'installation. Au cours de celle-ci, vous devrez entrer votre mot de passe administrateur. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre Mac et bootez sous Mac OS X. Redémarrez encore, et rEFIt devrait apparaître juste après le son entendu à l'allumage du Mac.

Problèmes à l'installation

Si, au deuxième redémarrage le menu rEFIt n'apparaît toujours pas, lancez le terminal de Mac OS X à partir du Finder: Aller>Utilitaires>Terminal. Ouvrez le dossier Macintosh HD/efi/refit et glisez-déposez le fichier enable-always.sh sur le terminal. A l'invitation du terminal, entrez votre mot de passe. Redémarrez, rEFIt devrait normalement apparaître.

Si votre MacBook Pro rencontre des problèmes pour démarrer Mac OS X, mettez-le à jour. Je ne sais pas pour les versions précédentes, mais à la version 10.7.3, le problème est résolu.

Liens externes

Site internet du projet rEFIt:http://refit.sourceforge.net/



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0