Ceci est une ancienne révision du document !



Visionneur de bureaux distants Remmina

L'écran d'accueil de Remmina liste les sessions enregistrées

Le visonneur de bureaux distants Remmina est un logiciel permettant de se connecter à distance, à travers une interface graphique, à un serveur d'affichage. De cette manière, vous affichez sur votre propre écran ce que vous verriez à l'écran d'un autre ordinateur.

Remmina prend en charge les protocoles VNC, SSH, SFTP et RDP (jusqu'à v5).

  • Disposer d'une connexion au réseau où est connecté le serveur distant;
  • Avoir configuré le serveur distant de manière à accepter une session de bureau à distance.

Remmina est disponible dans la Logithèque Ubuntu d'Ubuntu 10.10 et versions ultérieures. Le logiciel se trouve dans la section Internet → Tout sous le nom Client de bureau à distance Remmina. (Installation en un-clic)

Une fois installé, Remmina peut être exécuté à l'aide de son raccourci Applications → Internet → Visionneur de bureaux distants Remmina.

Interface de configuration des propriétés pour le protocole RDP. Remmina prend en charge les protocoles RDP (jusqu'à la version 5), VNC, SSH et SFTP.

Pour supprimer cette application, utilisez la Logithèque Ubuntu. Le logiciel se trouve dans la section Internet → Tout sous le nom Client de bureau à distance Remmina; sélectionnez une fois le logiciel dans la liste, puis appuyez sur le bouton [Supprimer] pour le désinstaller complètement.

  • remmina.1295636908.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:44
  • (modification externe)