Contenu | Rechercher | Menus

Ri-li : Jeux de petit train




screenshot3.jpg

 Photographie du Héros de cet aventure

Ri-li est un adorable petit train de bois, qui a perdu ses wagons. Manipulez les aiguillages pour l'aider à les récupérer.

Installation

Il suffit d'installer le paquet ri-li.

Déroulement du jeu

Le jeu consiste à guider votre train sur les rails.

La partie commence avec trois locomotives disponible. Le joueur perd une locomotive lorsque son train vient à percuter un de ses wagons. La partie s'arrête lorsque le joueur n'a plus de locomotive.

Chaque wagon récupéré est placé en queue de train et provoque l'allongement de celui-ci. Lorsque tous les wagons d'un tableau ont été récupérés, le joueur peut passer au tableau suivant. Il y a 50 tableaux. Chaque wagon récupéré augmente le score.

Entre chaque tableau, le joueur peut répondre à une question concernant la Déclaration universelle des Droits de l'Homme afin de gagner quelques points supplémentaires.

Commandes du jeu

Étude d'un cas particulier

Le train vient de la gauche et va se diriger vers le haut. Le train vient de la gauche et va se diriger vers le haut. La touche bas n'a pas d'effet: il n'y a pas de voie vers le bas. La touche gauche est sans effet: le train vient de la gauche et ne peut faire demi-tour. la touche haut ne modifie rien: la direction haut est déjà sélectionnée. Seule la touche droite modifiera la direction suivie par notre train.

Le joueur peut choisir la direction que le train va suivre au prochain embranchement. La direction que va suivre le train est matérialisée par une flèche de couleur rouge. Pour changer le prochain aiguillage, le joueur dispose des quatre flèches directionnelles du clavier. Il existe donc quatre directions : haut, droite, bas, gauche. La dernière flèche enfoncée détermine la direction de la flèche rouge qui guidera le train.

  • La flèche qui part de l'utilisateur vers l'écran est mise en relation avec la direction qui part de la position du train vers haut,
  • celle qui va vers la droite avec la direction qui part de la position du train vers droite
  • celle qui va de l'écran vers l'utilisateur haut vers bas, avec la direction qui part de la position du train vers le bas,
  • enfin celle qui va à gauche avec la direction qui part de la position du train vers la gauche.

L'utilisateur notera que certaines des flèches restent sans effets. De fait, certaines directions sont impossible à suivre soit que le train vient de cette direction et ne peut rebrousser chemin, soit qu'il n'y a pas de voie dans la direction choisie. Dans ce cas, il est utile d'appuyer vite sur une autre touche avec une flèche.


Contributeurs: ymulleneers


ri-li.txt · Dernière modification: Le 08/01/2011, 06:35 par YannUbuntu
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0