Ceci est une ancienne révision du document !



Rigs of rods

1)

Rigs of Rods (RoR) est un jeu, dont le but est de parcourir avec divers engins et en totale liberté une carte, sur la terre, dans l'eau ou le ciel. La communauté est très importante, et a créé des centaines de packs additionnels contenant de nouveaux engins ou cartes. Le jeu est proposé sous licence GNU GPL v3

On va d'abord installer les dépendances / outils utiles pour la compilation, pour cela entrez dans un terminal :

sudo apt-get install automake subversion cmake build-essential libfreetype6-dev libzzip-dev nvidia-cg-toolkit libwxgtk2.8-dev libfreeimage-dev libgl1-mesa-dev libxrandr-dev libx11-dev libxt-dev libxaw7-dev libglu1-mesa-dev libxxf86vm-dev libboost1.40-dev pkg-config uuid-dev libuuid1 libgtk2.0-dev

On va maintenant récupérer les sources :

svn co https://rigsofrods.svn.sourceforge.net/svnroot/rigsofrods/trunk ror-trunk 
cd ror-trunk
cmake .
Le . après le cmake n'est pas une faute de frappe ne l'oubliez pas quand vous tapez la commande sinon ça ne marchera pas.

Et c'est parti pour la compilation, n'oubliez pas, si vous avez un processeur multicoeur, vous pouvez ajouter le paramètre jx à la commande make, ou x représente le nombre de cœur de votre processeur :-D, ça améliore beaucoup la vitesse de compilation !

make (-jx)

Et c'est fini, bon jeu !

Avant de pouvoir jouer, lancer le script de configration. Pour cela, allez dans le dossier ~/ror-trunk et double-cliquez sur RoRConfig. Dans l'onglet graphics, le "RTT Mode" FBO semble ne pas fonctionner, choisir PBuffer. Réglez le reste des options en fonction de votre configuration.

Pour lancer le jeu, aller dans le dossier ~/ror-trunk et double-cliquer sur RoR. Vous pouvez bien sur rajouter un lanceur dans le menu.

Pour désinstaller le jeu, il suffit de supprimer le dossier ~/ror-trunk


1)
Image issue de wikipedia
  • rigsofrods.1277361897.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:39
  • (modification externe)