Ceci est une ancienne révision du document !


,

Ryzom

The Saga of Ryzom est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs développé et édité par le studio français Nevrax. L'univers de Ryzom, imaginé par l'éditeur Nevrax, sort des classiques habituels que l'on rencontre dans d'autres jeux : il n'est ni heroïc fantasy (comme Dark Age of Camelot ou Ultima Online) ni cyberpunk (comme l'est Neocron). La planète s'appelle Atys et est entièrement végétale et vivante.

Depuis le 6 mai 2010, le jeu est publié sous licence libre, en plaçant le code source sous licence AGPL, et l'ensemble des données artistiques sous licence CC-BY-SA. Un client linux est en cours de développement voir la roadmap pour plus d'infos.
  • Connexion internet
  • Droit administrateur

Le client officiel est compilé en statique et peut être exécuté sur toutes les distributions GNU/Linux dont Ubuntu. Il peut être téléchargé à partir de http://sourceforge.net/projects/ryzom/files/ryzom_client.7z

Une version spécifique à Ubuntu (Karmic Koala, Lucid Lynx et Maverick Mercat) utilisant le même code que la version officielle peut être téléchargé dans le ppa suivant :

ppa:kervala/ryzom

Une fois le ppa ajouté, il suffit d'installez le paquet ryzom

Une fois le paquet et ses dépendances installés, il vous sera demandé où télécharger les données du jeu, cependant celà ne fonctionne qu'avec le Gestionnaire de mises-à-jour, Synaptic, apt-get et Aptitude. L'installation via la Logithèque Ubuntu ne téléchargera pas ces données pour vous, vous devrez le faire manuellement en tapant :
sudo /usr/share/games/download.sh /usr/share/games/ryzom/data

La version de développement est mise-à-jour dans le ppa suivant mais n'est disponible que pour la dernière version d'Ubuntu :

ppa:kervala/ppa
Cette dernière version peut être instable et ne devrait être utilisée que si la version stable ne fonctionne pas correctement chez vous

Le jeu se trouve dans le menu Applications→Jeux→Ryzom

Sur la version testée le 06/11/2010 le jeu ne se lance pas, la console renvoyant l'erreur Path not found for ryzom.ttf

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. Il est par ailleurs recommandé de supprimer ou désactiver le dépôt PPA.

—- Contributeur principal : Herrleiche.

  • ryzom.1291899020.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:44
  • (modification externe)