Contenu | Rechercher | Menus

Sauvegarder vos musiques de Deezer

Le (re)téléchargement de musique que vous n'avez pas préalablement acheté en cd ou sur un site internet est interdit par la loi.

Méthode qui fonctionne

TubeMaster++

TubeMaster++ est une application qui vous permet de récupérer des musiques ou des vidéos de : YouTube, DailyMotion, MySpace, Google Videos, LastFM, Jiwa, Deezer, Songza, et beaucoup d'autres …

Les musiques sous jiwa sont de meilleurs qualité comparé à Deezer. (**Jiwa : Ogg** - Deezer : Mp3 64kbit basse qualité ). Vous pourrez reconvertir facilement avec soundconverter si il y a besoin. La méthode reste la même.

Cette manipulation fonctionne avec la dernière version de Deezer ( V3 - octobre 2009 ).

Connectez-vous sur deezer, il faut maintenant s’inscrire sinon vous avez un quota d’écoute de chansons.

Une fois connecté, saisir un titre de chanson, un auteur, …. puis cliquer sur Rechercher.

La liste des chansons trouvées s’affiche.

Ensuite lancer tubemaster++ (Pour voir l’utilisation en détail cliquer ici)

Cliquer sur Activer Capture pour mettre le logiciel en attente de récupération de fichiers multimédia. Revenez sur deezer, puis sélectionner une chanson qui vous intéresse.

La chanson commence dans le player, rebasculer maintenant sur TubeMaster++

La chanson vient d’être téléchargée. Cliquer sur Untitled_1 pour renommer le MP3.

Ensuite cliquer sur Sauver pour enregistrer le MP3 sur votre PC.

Méthode ne fonctionnant plus

Pour commencer, il vous faut un accès sur le site http://www.deezer.com/ ainsi que la possibilité d'écouter des musiques sur ce site. Si ce n'est pas le cas, consultez cette page concernant l'installation de flash sous Ubuntu.

Un peu d'explications

Le site d'écoute de musique Deezer fonctionne grâce au module flash. Dès que l'on écoute une musique sur Deezer, celle ci se charge en mémoire temporaire et au format flash (flv). Pour récupérer la musique que l'on écoute, il suffit donc de transformer le fichier se trouvant dans le dossier temporaire au format mp3.

Le dossier temporaire, sous ubuntu est /tmp/ et le fichier temporaire se nomme Flash* sans extensions avec pour *, un id de la musique se trouvant sur Deezer.

Comment procéder

Tout d'abord, rendez vous sur le site d'écoute de musique, faites la recherche de votre morceau préféré cliquez sur le bouton de lecture du morceau que vous avez choisit. Attendez que votre morceau soit totalement chargé (donc pas besoin de l'écouter en entier !) et allez dans le répertoire /tmp/ de votre système tout en gardant la page de Deezer ouverte. Normalement, il devrait y avoir un fichier nommé 'Flash*' n'ayant pas d'extension. Rennomez le donc en 'Flash*.flv'. Maintenant il va falloir le transformer en fichier mp3, pour faciliter son écoute, et pouvoir le transférer sur tout lecteur de musique portable (ou sous window$ 8-O). C'est là qu'intervient mplayer qu'il vous faut installer. Maintenant, ouvrez le terminal, et utilisez la commande

mplayer -dumpaudio -dumpfile /répertoire/de/destination/musique.mp3 /tmp/Flash*****.flv

Voilà ! Votre musique est maintenant encodée en mp3 !

Facilitons nous la tâche

Maintenant que vous avez compris comment fonctionne tout ceci, nous allons rendre la tâche plus facile, en utilisant les scripts Nautilus.

Donc allez dans le répertoire ~/.gnome2/nautilus-scripts. C'est dans ce répertoire que doivent se trouver vos scripts. Créez donc un nouveau document en le nommant comme vous voulez (mais son nom doit commencer par une majuscule) et copiez y ceci à l'intérieur :

#!/bin/bash
dir=~/Bureau/
fichier_tmp=$@
fichier_flv=$fichier_tmp".flv"
fichier_mp3=$fichier_tmp".mp3"
fichier_final=$dir$fichier_mp3
mv $fichier_tmp $fichier_flv
mplayer -dumpaudio -dumpfile $fichier_mp3 $fichier_flv
mv $fichier_mp3 $fichier_final
rm $fichier_flv
zenity --info --text="Fichier copié avec succès dans "$dir

Rendez votre script exécutable en y appliquant un chmod +x.

Pour utiliser ce script, il suffit donc enfin, de laisser votre musique se charger sur Deezer, puis ouvrez votre répertoire /tmp/ et faites un clic droit sur le fichier temporaire Flash* puis Scripts/Nom_du_script . Et voilà ! Le tour est joué, et votre musique Flash*.mp3 se retrouvera sur votre Bureau (ou dans le répertoire que vous désirez en modifiant la ligne dir=~/Bureau/ du script).


sauvegarder_vos_musiques_de_deezer.txt · Dernière modification: Le 25/07/2010, 09:30 par frombenny
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0