Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Mots de passe et clés de chiffrement

Le gestionnaire de mots de passe et clés de chiffrement permet de créer et gérer des clés PGP et SSH. Il fournit une interface pour la plupart des fonctionnalités de GNU Privacy Guard et s'intègre au bureau GNOME.

Avec Mots de passe et clés de chiffrement, vous pouvez :

  • Créer et gérer des clés PGP et SSH ;
  • Exporter et importer des clés PGP et SSH ;
  • Partager vos clés avec d'autres.

Pré-requis

Installation

Il est installé par défaut dans Ubuntu. Pour l'installer sous d'autres environnements, il suffit d'installer le paquet seahorse.

Vous pouvez optionnellement installer le paquet seahorse-plugins qui ajoute des greffons, permettant notamment de chiffrer et/ou signer des fichiers/dossiers à l'aide du clic-droit dans Nautilus.

Avec Ubuntu 12.04 LTS, c'est le paquet seahorse-nautilus qui ajoute des greffons, permettant notamment de chiffrer et/ou signer des fichiers/dossiers à l'aide du clic-droit dans Nautilus

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Mots de passe et clés de chiffrement ou via la commande suivante :

seahorse

S'il ne fonctionne pas, et que vous avez le message d'erreur "Ce trousseau n'existe pas" lorsque vous essayez d'ouvrir / modifier le trousseau "Par défaut", renommez les fichiers texte présents dans "~/.gnome2/keyrings/" en retirant les accents.

La configuration du trousseau gnome se trouve désormais dans ~/.local/share/keyrings/

Ensuite, ouvrez les fichiers et mettez à jour tous les noms de fichier que vous y trouverez.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : Gemnoc.

Introduction basée sur le « Manuel de Mots de passe et clés de chiffrement » (accessible depuis le menu Aide → Sommaire de l'application.


seahorse.txt · Dernière modification: Le 10/02/2014, 21:49 par Kadcom
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0