Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
serveur_mail_avec_postfix_et_courier-imap_bis [Le 05/12/2009, 22:12]
213.95.41.13 Enlevé sudo sur maildirmake + Warning + Tip
serveur_mail_avec_postfix_et_courier-imap_bis [Le 02/03/2023, 00:39] (Version actuelle)
sefran Ajout tag
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Dapper ​serveur réseau courriel postfix ​imap courrier}}+{{tag>​serveur réseau courriel postfix courrier ​mda VÉTUSTE}}
  
 ---- ----
Ligne 39: Ligne 39:
 ==== Programmes secondaires ==== ==== Programmes secondaires ====
  
-On télécharge le programme TrashScan depuis cette adresse : http://​schlayer.org/​trashscan-0.12.tar.gz ​+On télécharge le programme TrashScan depuis cette adresse : http://​schlayer.org/​trashscan-0.12.tar.gz
  
-TrashScan est un petit script bien utile qui va permet de scanner les fichiers mail à l'aide de l'​antivirus clamav et d'​autres utilitaires. Une fois le fichier téléchargé,​ on le décompresse ​+TrashScan est un petit script bien utile qui va permet de scanner les fichiers mail à l'aide de l'​antivirus clamav et d'​autres utilitaires. Une fois le fichier téléchargé,​ on le décompresse
  
   tar -zxvf trashscan-<​version>​.tar.gz   tar -zxvf trashscan-<​version>​.tar.gz
  
-Ensuite, dans le répertoires //​trashscan-<​version>//,​ on modifie l'​entête du fichier trashscan selon ses préférences,​ puis on copie le fichier dans le répertoire **/​usr/​local/​bin/​**. ​+Ensuite, dans le répertoires //​trashscan-<​version>//,​ on modifie l'​entête du fichier trashscan selon ses préférences,​ puis on copie le fichier dans le répertoire **/​usr/​local/​bin/​**.
  
 Pour plus de renseignements,​ lisez le fichier README présent dans le répertoire de TrashScan. Pour plus de renseignements,​ lisez le fichier README présent dans le répertoire de TrashScan.
Ligne 85: Ligne 85:
  
 ==== Postfix ==== ==== Postfix ====
 +<note tip>Voir aussi la page [[Postfix]].</​note>​
 [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Ouvrez le fichier]] **/​etc/​postfix/​main.cf**. [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Ouvrez le fichier]] **/​etc/​postfix/​main.cf**.
  
Ligne 131: Ligne 131:
   * //​mailbox_command//​ est la commande que postfix doit effectuer pour l'​acheminement des messages. Ici on fait appel à procmail, qui va scanner les messages avant de les délivrer.   * //​mailbox_command//​ est la commande que postfix doit effectuer pour l'​acheminement des messages. Ici on fait appel à procmail, qui va scanner les messages avant de les délivrer.
  
-On sauvegarde et l'on recharge postfix avec la nouvelle configuration par la commande : +On sauvegarde et l'on recharge postfix avec la nouvelle configuration par la commande :
  
   sudo /​etc/​init.d/​postfix restart   sudo /​etc/​init.d/​postfix restart
Ligne 231: Ligne 231:
 Une fois cela effectué, on n'a pas besoin de redémarrer procmail, puisque celui-ci est lancé par postfix à chaque nouveau message. Une fois cela effectué, on n'a pas besoin de redémarrer procmail, puisque celui-ci est lancé par postfix à chaque nouveau message.
  
 +Attention : procmail peut se trouver ici : /​etc/​procmailrc !
  
 ===== Lancement du serveur de courrier ===== ===== Lancement du serveur de courrier =====
  
-On est fin près pour lancer le serveur de courrier.+On est fin prêt pour lancer le serveur de courrier.
  
 Déjà, on peut vérifier si les messages fonctionnent en local : Déjà, on peut vérifier si les messages fonctionnent en local :
Ligne 245: Ligne 246:
 </​code>​ </​code>​
  
-Dans le courrielleur (Thunderbird,​ Evolution), un simple ​rafraichissement ​des courriers devrait faire apparaitre ​le message test.+Dans le courrielleur (Thunderbird,​ Evolution), un simple ​rafraîchissement ​des courriers devrait faire apparaître ​le message test.
  
-Ensuite, on vérifie si l'envoie ​et la réception se fait vers une adresse distante.+Ensuite, on vérifie si l'envoi et la réception se fait vers une adresse distante.
  
 En cas de problème, on peut examiner les logs suivants : En cas de problème, on peut examiner les logs suivants :
  • serveur_mail_avec_postfix_et_courier-imap_bis.1260047566.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)