Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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serveur_trackmania [Le 11/04/2009, 13:18]
Tails
serveur_trackmania [Le 07/02/2013, 14:22]
193.52.243.15 [Script ''RunTrackmaniaServer.sh'']
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Serveur Trackmania sous linux ======+{{tag>​jeu course serveur}} 
 +----
  
-Nous allons voir comment installer et faire fonctionner un serveur dédié pour Trackmania sous linux (voir [[trackmania_nations_forever]]). Nous verrons aussi l'​utilisation de [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=126|Fast 3]].+====== Serveur Trackmania sous GNU/Linux ====== 
 + 
 +Nous allons voir comment installer et faire fonctionner un serveur dédié pour Trackmania sous GNU/​Linux ​(voir [[:Trackmania Nations Forever]]). Nous verrons aussi l'​utilisation de [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=126|Fast 3]].
  
  
 ===== Téléchargement et installation du serveur Trackmania ===== ===== Téléchargement et installation du serveur Trackmania =====
- ==== Pour installer le serveur ​dédier ​Trackmania ==== + ==== Pour installer le serveur ​dédié ​Trackmania ==== 
-  * Créer un dossier pour le serveur Trackmania et entrer ​dedans.+  * Créer un dossier pour le serveur Trackmania et se placer ​dedans. ​Dans un [[:​terminal]],​ faites les [[:​tutoriel:​script_shell|commandes]] suivantes :
 <​code>​cd ~ <​code>​cd ~
-mkdir TmServeur +mkdir TMServeur 
-cd TmServeur ​</​code>​ +cd TMServeur ​</​code>​ 
-  * Télécharger le serveur et le décompresser dans le répertoire. +  * Télécharger le fichier compressé du serveur et le décompresser dans le répertoire. 
-<​code>​wget ​http://​codes2.trackmaniaforever.com/​TrackmaniaServer_2008-12-05.zip  +<​code>​wget ​files2.trackmaniaforever.com/​TrackmaniaServer_2011-02-21.zip  
-unzip TrackmaniaServer_2008-12-05.zip</​code>​ +unzip TrackmaniaServer_2011-02-21.zip</​code>​ 
-  * Pour pouvoir lancer le serveur facilement, ​on créé ​un script+  * Pour pouvoir lancer le serveur facilement, ​[[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|créez]] ​un [[:script]] nommé **RunTrackmaniaServer.sh**.
-<​code>​nano ​RunTrackmaniaServer.sh</​code>​+
   * Voici un exemple. Pour plus d'​options,​ il est vivement recommandé de voir la section [[serveur_trackmania#​Configuration du serveur]].   * Voici un exemple. Pour plus d'​options,​ il est vivement recommandé de voir la section [[serveur_trackmania#​Configuration du serveur]].
 <​file>#​!/​bin/​sh <​file>#​!/​bin/​sh
  
-./​TrackmaniaServer /​dedicated_cfg=dedicated.cfg /​game_settings=MatchSettings/​Nations/​NationsBlue.txt</​file>​+./​TrackmaniaServer /​dedicated_cfg=dedicated.cfg /​game_settings=MatchSettings/​Nations/​NationsBlue.txt ​/lan</​file>​
   * Rendre le script exécutable   * Rendre le script exécutable
 <​code>​chmod +x RunTrackmaniaServer.sh</​code>​ <​code>​chmod +x RunTrackmaniaServer.sh</​code>​
   * Copier le fichier de configuration original.   * Copier le fichier de configuration original.
-<​code>​cp ~/TrackManiaServeur/​GameData/​Config/​dedicated_cfg.txt ~/TrackManiaServeur/​GameData/​Config/​dedicated.cfg</​code>​+<​code>​cp ~/TMServeur/​GameData/​Config/​dedicated_cfg.txt ~/TMServeur/​GameData/​Config/​dedicated.cfg</​code>​
   * Il faut impérativement modifier le fichier ''​dedicated.cfg''​ (voir section [[serveur_trackmania#​Configuration du serveur]]).   * Il faut impérativement modifier le fichier ''​dedicated.cfg''​ (voir section [[serveur_trackmania#​Configuration du serveur]]).
  
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 ==== Script ''​RunTrackmaniaServer.sh''​ ==== ==== Script ''​RunTrackmaniaServer.sh''​ ====
  
-  * Editer ​votre fichier ''​RunTrackmaniaServer.sh''​ +  * [[:​tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Éditer ​votre fichier]] ''​RunTrackmaniaServer.sh''​ ;
-<​code>​nano ~/​TMServeur/​RunTrackmaniaServer.sh</​code>​+
  
 === Explication des options essentielles === === Explication des options essentielles ===
Ligne 51: Ligne 52:
  
 **/​internet** (pour que le serveur soit sur internet et pas seulement en LAN) **/​internet** (pour que le serveur soit sur internet et pas seulement en LAN)
 +
 +**/lan** (À l'​inverse,​ pour que le serveur soit uniquement en LAN)
  
 === Autres options === === Autres options ===
Ligne 61: Ligne 64:
  
 **/​servername=xxx** (nom de votre serveur, remplace la valeur de ''​dedicated.cfg''​) **/​servername=xxx** (nom de votre serveur, remplace la valeur de ''​dedicated.cfg''​)
 +
 ==== Fichier de configuration ''​dedicated.cfg''​ ==== ==== Fichier de configuration ''​dedicated.cfg''​ ====
  
-  * Pour l'​éditer,​ faites: +  * [[:tutoriel:​comment_modifier_un_fichier|Éditer le fichier]] **~/​TMServeur/​GameData/​Config/​dedicated.cfg** ;
-<​code>​ +
-nano ~/​TMServeur/​GameData/​Config/​dedicated.cfg +
-</​code>​+
  
-  * On commence par modifier les mots de passe. Vous pouvez mettre ​ceux que vous voulez.+  * On commence par modifier les mots de passe. Vous pouvez mettre ​ce que vous voulez.
 <​file>​ <​file>​
 <​authorization_levels>​ <​authorization_levels>​
Ligne 87: Ligne 88:
  
   * Pour Trackmania Nations Forever:   * Pour Trackmania Nations Forever:
-Le compte masterserver est un compte Trackmania Nations classique, je vous conseil ​d'​utiliser deux comptes ​différents: un pour le serveur et un pour jouer.+Le compte masterserver est un compte Trackmania Nations classique, je vous conseille ​d'​utiliser deux comptes ​différents : un pour le serveur et un pour jouer.
 <​file>​ <​file>​
  <​masterserver_account>​  <​masterserver_account>​
Ligne 95: Ligne 96:
  </​masterserver_account>​  </​masterserver_account>​
 </​file>​ </​file>​
-  * Pour Trackmania United Forever, deux choix s'​offre à vous: +  * Pour Trackmania United Forever:
-- Vous pouvez entrer votre //login// TMU, votre mot de passe (que vous utilisez pour vous connecter au début du jeu) ainsi que votre //clé// (qui devrait se trouver dans la boîte du jeu). Ensuite, créez un nouveau profil au démarrage du jeu. Ce profil ne doit pas se connecter à un compte en ligne. Il sera seulement utiliser pour rejoindre votre serveur en local.+
  
-Vous pouvez aussi créer un deuxième //login// TMU uniquement pour votre serveur ​(Allez ​sur [[https://​official.trackmania.com/​tmf-dedicated/​]] ​ ;-))Sur ce site, entrez votre clé TMU (celle qui devrait être dans la boîte du jeu). Cliquez sur //add// pour créer ​un nouveau //​login// ​et remplissez ​les informations nécessaires+Il faut créer un deuxième //login// TMU uniquement pour votre serveur, pour cela, allez sur [[https://​official.trackmania.com/​tmf-dedicated/​]] ​ ;-). On vous demande un login et un password, entrez celui que vous utilisez pour jouer en ligne. Ensuitevous devez entrez votre clé TMU (celle qui devrait être dans la boîte du jeu). Remplissez les cases //Server login//, //Server password// et choisissez votre région. Cliquez sur //Save this Server// pour créer ​votre nouveau //login//
 + 
 +- Vous pouvez maintenant remplir ​les options du fichier de configuration avec votre login pour serveur dédié et le mot de passe qui va avec, ainsi que votre clé TMU.
 <​file>​ <​file>​
  ​ <​masterserver_account>​  ​ <​masterserver_account>​
- <​login>​votre_login_tmu</​login>​+ <​login>​votre_nouveau_login_tmu</​login>​
  <​password>​xxxxxx</​password>​  <​password>​xxxxxx</​password>​
  <​validation_key>​XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXX</​validation_key>​  <​validation_key>​XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXX</​validation_key>​
Ligne 108: Ligne 110:
  
   * On arrive aux paramètres de base du serveur.   * On arrive aux paramètres de base du serveur.
-Dans //<​name>//​ vous pouvez changer le nom de votre serveur. Vous pouvez utiliser des couleurs avec les balises//$fff// le premier //f// est pour le rouge, le deuxième pour le vert et le troisième pour le bleuPar exemple, si vous voulez de l'orange, ça donnera //$f80//+Dans //<​name>//​ vous pouvez changer le nom de votre serveur. Vous pouvez utiliser des couleurs avec les balises ​(//$f00//)Plus d'infos [[trackmania_nations_forever##​utilisation|ici]]
-Vous pouvez aussi Changer le message de bienvenue, le nombre de joueur max et de spectateurs max, le mot de passe joueur et spectateur, choisir si votre serveur sera au //ladder// ou pas. (//​inactive//​ = non et //forced// = forcé).+Vous pouvez aussi Changer le message de bienvenue ​(celui qui s'​affiche lorsqu'​on clique sur votre serveur), le nombre de joueur max et de spectateurs max, le mot de passe joueur et spectateur, choisir si votre serveur sera au //ladder// ou pas. (//​inactive//​ = non et //forced// = forcé).
  
 <​file>​ <​file>​
Ligne 127: Ligne 129:
 </​server_options>​ </​server_options>​
 </​file>​ </​file>​
-  * Et voilà les options de connection+  * Et voilà les options de connexion
-Il faut changer //<​connection_downloadrate>//​ et //<​connection_uploadrate>//​ en fonction de votre connection ​internet.+Il faut changer //<​connection_downloadrate>//​ et //<​connection_uploadrate>//​ en fonction de votre connexion ​internet.
 Ensuite, on peut éventuellement changer le port pour les requête XML, personnellement je n'y ai pas touché. Ensuite, on peut éventuellement changer le port pour les requête XML, personnellement je n'y ai pas touché.
-Par contre, ​on peut changer le //<​xmlrpc_allowremote>//​ sur //True// (par défaut //False//).+Par contre, ​mettez ​//<​xmlrpc_allowremote>//​ sur //True// (par défaut //False//).
 J'ai aussi changé les ports du serveur (//<​server_port>//​ et //<​server_p2p_port>//​) et je les ai ouvert sur mon routeur. J'ai aussi changé les ports du serveur (//<​server_port>//​ et //<​server_p2p_port>//​) et je les ai ouvert sur mon routeur.
 +Définissez le packmask (par exemple: nations) ou laissez simplement vide pour jouer n'​importe quel type de circuit.
 <​file>​ <​file>​
 <​system_config>​ <​system_config>​
Ligne 149: Ligne 152:
                 <​proxy_password></​proxy_password>​                 <​proxy_password></​proxy_password>​
                 <​blacklist_url></​blacklist_url>​                 <​blacklist_url></​blacklist_url>​
 +
 + <​packmask></​packmask>​
 </​system_config>​ </​system_config>​
 </​file>​ </​file>​
  
 Votre serveur est enfin opérationnel. Démarrez-le avec le script ''​RunTrackmaniaServer.sh''​. ;-) Votre serveur est enfin opérationnel. Démarrez-le avec le script ''​RunTrackmaniaServer.sh''​. ;-)
 +
 +==== Fichiers ''​MatchSettings''​ ====
 +
 +=== Méthode simple ===
 +Pour créer facilement un fichier ''​MatchSettings''​ personnalisé,​ démarrez Trackmania. Dans le menu, allez dans "Jeu à Plusieurs",​ puis dans "Sur un réseau local"​. Créez un serveur à l'aide du bouton en bas à gauche, choisissez les paramètres du serveur, tel que le mode de jeu, le nombre de joueurs max, la limite de point, etc. Cliquez sur "​Lancer"​. Ensuite, cliquez en bas à gaucher sur "Mes Circuits"​ ou sur "​Circuits téléchargés"​ puis choisissez les circuits que vous voulez ajouter. Pour finir, cliquez en bas à gauche sur "​Sauver réglages"​ et indiquez le nom du fichier ''​MatchSettings''​ personnalisé.
 +
 +Votre fichier ''​MatchSettings''​ sera alors enregistré dans "​~/​TrackMania/​Tracks/​MatchSettings/"​. Je vous conseille de créer un lien symbolique pour accéder aux fichiers MatchSettings de votre jeu depuis le serveur. Pour cela: <​code>​ln -s ~/​TrackMania/​Tracks/​MatchSettings ~/​TMServeur/​GameData/​Tracks/​MatchSettings/​Trackmania</​code>​
 +Pour démarrer le serveur avec votre fichier ''​MatchSettings''​ personnalisé,​ modifiez le lanceur et indiquez: /​game_settings=MatchSettings/​Trackmania/​votre-fichier-matchsettings.txt
 +
 +
 +=== Méthode "à la main"​===
 +Ouvrir un fichier ''​MatchSettings''​ existant, par exemple:
 +<​code>​nano ~/​TMServeur/​GameData/​Tracks/​MatchSettings/​Nations/​NationsWhite.txt</​code>​
 +
 +Le mode de jeu est défini par une valeur de 0 à 5. Voici les différents modes: ​
 +0 = //Par Tours//,
 +1 = //Contre la montre//,
 +2 = //​Équipe//,​
 +3 = //Boucle//,
 +4 = //Stunts//,
 +5 = //Coupe//.
 +<​file>​
 + <​gameinfos>​
 + <​game_mode>​0</​game_mode>​
 +</​file>​
 +
 +La durée d'​affichage du chat et des scores à la fin d'une course. Le temps est en millisecondes (10000 = 10 secondes).
 +<​file>​
 + <​chat_time>​10000</​chat_time>​
 +</​file>​
 +
 +// Temps maximum de jeu après l'​arrivée du premier joueur//
 +<​file>​
 + <​finishtimeout>​1</​finishtimeout>​
 +</​file>​
 +
 +Nombre de tours d'​échauffement à effectuer avant chaque course.
 +<​file>​
 + <​allwarmupduration>​1</​allwarmupduration>​
 +</​file>​
 +
 +Pour désactiver ou activer les respawn:
 +0 = //Respawn activé//.
 +1 = //​Impossibilité de faire ''​enter''​ pour revenir au dernier ''​checkpoint''​ pendant la course//.
 +<​file>​
 + <​disablerespawn>​0</​disablerespawn>​
 +</​file>​
 +
 +Oblige l'​affichage des voitures adverses:
 +0 = //​Possibilité pour les adversaires d'​utiliser la toucher "​o"​ pour masquer les autres joueurs//.
 +1 = //Forcer l'​affichage des adversaires//​.
 +<​file>​
 + <​forceshowallopponents>​0</​forceshowallopponents>​
 +</​file>​
 +
 +Options spécifiques au mode ''​Par Tours'':​ //Limite de points//, //Régles alternatives//,​ //​forcedlaps//​ et //Limite de points// si //Régles alternative//​ est activé.
 +<​file>​
 + <​rounds_pointslimit>​30</​rounds_pointslimit>​
 + <​rounds_usenewrules>​0</​rounds_usenewrules>​
 + <​rounds_forcedlaps>​0</​rounds_forcedlaps>​
 + <​rounds_pointslimitnewrules>​5</​rounds_pointslimitnewrules>​
 +</​file>​
 +
 +<​note>​Les règles alternatives sont une autre manière de compter les points.</​note>​
 +
 +Options spécifiques au mode ''​Équipe'':​ //Limite de points//, //Maximum de points d'une équipe//, //Régles alternatives//​ et //Limite de points// si //Régles alternatives//​ est activé
 +<​file>​
 + <​team_pointslimit>​50</​team_pointslimit>​
 + <​team_maxpoints>​6</​team_maxpoints>​
 + <​team_usenewrules>​0</​team_usenewrules>​
 + <​team_pointslimitnewrules>​5</​team_pointslimitnewrules>​
 +</​file>​
 +
 +Options spécifiques aux modes ''​Contre la montre''​ et ''​Stunts'':​ //Limite de temps// (en millisecondes) et //​Démarrage synchronisé//​.
 +<​file>​
 + <​timeattack_limit>​180000</​timeattack_limit>​
 + <​timeattack_synchstartperiod>​0</​timeattack_synchstartperiod>​
 +</​file>​
 +
 +Options spécifiques au mode ''​Boucle'':​ //Nombre de tours// et //Limite de temps// (en millisecondes).
 +<​file>​
 + <​laps_nblaps>​5</​laps_nblaps>​
 + <​laps_timelimit>​300000</​laps_timelimit>​
 +</​file>​
 +
 +Options spécifiques au mode ''​Coupe'':​ //Limite de points//, //Rounds par circuit//, //Nombre de gagnants// et //Durée de la phase d'​échauffement//​.
 +<​file>​
 + <​cup_pointslimit>​100</​cup_pointslimit>​
 + <​cup_roundsperchallenge>​5</​cup_roundsperchallenge>​
 + <​cup_nbwinners>​3</​cup_nbwinners>​
 + <​cup_warmupduration>​2</​cup_warmupduration>​
 + </​gameinfos>​
 +</​file>​
 +
 +Options spécifiques au mode hotseat (partie à plusieurs joueurs sur le même ordi): //Mode de Jeu// (valeur de 0 à 5), //Limite de temps// (en millisecondes) et //​rounds_count//​.
 +<​file>​
 + <​hotseat>​
 + <​game_mode>​0</​game_mode>​
 + <​time_limit>​300000</​time_limit>​
 + <​rounds_count>​5</​rounds_count>​
 + </​hotseat>​
 +</​file>​
 +
 +Filtres:
 +Le fichier ''​MatchSettings''​ est-il utilisable pour le mode: à plusieurs sur un réseau local, Jeu en sur internet, Solo, Hotseat? //(0 = non, 1 = oui)//
 +<​random_map_order>​ permet de jouer les courses dans un ordre aléatoire.
 +<​file>​
 + <​filter>​
 + <​is_lan>​1</​is_lan>​
 + <​is_internet>​1</​is_internet>​
 + <​is_solo>​0</​is_solo>​
 + <​is_hotseat>​0</​is_hotseat>​
 + <​sort_index>​7</​sort_index>​
 + <​random_map_order>​0</​random_map_order>​
 + <​force_default_gamemode>​0</​force_default_gamemode>​
 + </​filter>​
 +</​file>​
 +
 +Circuits à jouer, vous pouvez en ajouter plusieurs, l'​option //<​ident>//​ n'est pas obligatoire. Si vous avez des caractères spéciaux dans le nom de fichier, cette page peut vous aider: [[http://​w3schools.com/​tags/​ref_entities.asp]] //(par exemple, un apostrophe devra s'​écrire ''&​apos;''​ )//
 +<​code>​
 + <​challenge>​
 + <​file>​Campaigns\Nations\White\A15-Speed.Challenge.Gbx</​file>​
 + </​challenge>​
 +</​playlist>​
 +</​code>​
 +
 + 
 +
  
 ===== Utilisation de Fast 3 ===== ===== Utilisation de Fast 3 =====
  
 Pour ajouter d'​autres améliorations à votre serveur, rendez-vous [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=28|ici]]. Nous allons voir en détail comment utiliser [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=126|Fast 3]]. Pour ajouter d'​autres améliorations à votre serveur, rendez-vous [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=28|ici]]. Nous allons voir en détail comment utiliser [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=126|Fast 3]].
- 
 ==== Dépendances ==== ==== Dépendances ====
-Il vous faut php5. Si vous ne l'avez pas encore: +Il vous faut php5. [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet#​paquet_present_dans_les_depots|Installez le paquet]] **[[apt://​php5-cli|php5-cli]]**. 
-<​code>​sudo aptitude install php5</code>+
 ==== Installation ==== ==== Installation ====
-Aller dans le dossier du serveur Trackmania.+Allez dans le dossier du serveur Trackmania.
 <​code>​cd ~/​TMServeur</​code>​ <​code>​cd ~/​TMServeur</​code>​
-Télécharger ​et décompresser ​Fast 3.+Téléchargez ​et décompressez ​Fast 3.
 <​code>​wget http://​slig.free.fr/​fast3.2/​fast3.2.2c-winphp5.zip <​code>​wget http://​slig.free.fr/​fast3.2/​fast3.2.2c-winphp5.zip
 unzip fast3.2.2c-winphp5.zip</​code>​ unzip fast3.2.2c-winphp5.zip</​code>​
Ligne 171: Ligne 303:
 (Le lisez-moi est [[http://​slig.free.fr/​fast3.2/​fast_lisezmoi.txt|ici]]) (Le lisez-moi est [[http://​slig.free.fr/​fast3.2/​fast_lisezmoi.txt|ici]])
  
-Pour démarrer Fast 3, tappez ​la commande:+Pour démarrer Fast 3, tapez la commande:
 <​code>​php5 fast.php GameData/​Config/​dedicated.cfg</​code>​ <​code>​php5 fast.php GameData/​Config/​dedicated.cfg</​code>​
  
 Une fois que Fast 3 est lancé, vous pouvez contrôler votre serveur directement depuis le jeu. Lancez Trackmania et connectez-vous à votre serveur. Faites //espace// (comme pour parler) et tappez votre commande: ///help// (pour afficher la liste des commandes). La liste complète est [[http://​slig.free.fr/​fast3.2/​doc/​fast_commands_en.txt|ici]]. Une fois que Fast 3 est lancé, vous pouvez contrôler votre serveur directement depuis le jeu. Lancez Trackmania et connectez-vous à votre serveur. Faites //espace// (comme pour parler) et tappez votre commande: ///help// (pour afficher la liste des commandes). La liste complète est [[http://​slig.free.fr/​fast3.2/​doc/​fast_commands_en.txt|ici]].
  
-<note important>​La première personne qui se connecte à votre serveur et qui tappe une commande devient automatiquement administrateur. Pour ajouter d'​autres ​admin il faut utiliser ///admin addlogin [nom_du_login]//​.</​note>​+<note important>​La première personne qui se connecte à votre serveur et qui tape une commande devient automatiquement administrateur. Pour ajouter d'​autres ​administrateurs, ​il faut utiliser ///admin addlogin [nom_du_login]//​.</​note>​
  
-Le serveur se connecte à [[http://​www.dedimania.net|Dedimania]] pour récupérer les reccords, allez faire un tour sur le site.+Le serveur se connecte à [[http://​www.dedimania.net|Dedimania]] pour récupérer les records, allez faire un tour sur le site.
  
-Voilà, Fast 3 est opérationnel,​ amusez vous bien sur votre nouveau serveur! ;-)+Voilà, Fast 3 est opérationnel,​ amusez-vous bien sur votre nouveau serveur! ;-)
  
 ===== aseco gestionnaire serveur Trackmania ===== ===== aseco gestionnaire serveur Trackmania =====
  
-(Cette section n'est pas finie !)+FIXME (Cette section n'est pas finie !)
  
 ==== Dépendances ==== ==== Dépendances ====
  
-Pour pouvoir installer aseco il vous faut mysql, apache et php5+Pour pouvoir installer aseco il vous faut mysql, apache et php5. 
-<​file>​ + 
-sudo aptitude update +[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez les paquets]] **[[apt://apache2,apache2-doc,mysql-server,php5,libapache2-mod-php5,php5-mysql,phpmyadmin,php5,php5-gd,php5-cli,php5-cgi|apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpmyadmin php5 php5-gd php5-cli php5-cgi]]**.
-sudo aptitude install ​apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpmyadmin php5 php5-gd php5-cli php5-cgi ​</​file>​+
  
 ==== Installation ==== ==== Installation ====
  
-<file>cd /​usr/​games/​tmnf+Dans un [[:​terminal]],​ faites les [[:​tutoriel:​script_shell|commandes]] suivantes :​ 
 +<code>cd /​usr/​games/​tmnf
 wget http://​surfnet.dl.sourceforge.net/​sourceforge/​aseco/​asecotmf_216.zip wget http://​surfnet.dl.sourceforge.net/​sourceforge/​aseco/​asecotmf_216.zip
 unzip asecotmf_216.zip unzip asecotmf_216.zip
-cp newinstall/​* /​usr/​games/​tmnf/</​file +cp newinstall/​* /​usr/​games/​tmnf/</​code
- +
  
  
  
-===== Sources ​=====+===== Voir aussi =====
  
-[[http://​www.nokytech.net/​wiki-article-43-art.html]]+  * **(fr)** ​[[http://​www.nokytech.net/​wiki-article-43-art.html| Création d'un serveur dédié trackmanianation]] 
 +  * **(en)** [[http://​www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=28|Forums de discussion TM-FORUM]]
  
-[[http://www.tm-forum.com/​viewforum.php?​f=28]]+---- 
 +//​Contributeurs : ​[[:contributeurs|les contributeurs d'​Ubuntu-fr]].//
  • serveur_trackmania.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:08
  • par moths-art