Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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shutters3d_daemon [Le 31/07/2012, 18:28]
magestik [Shutters3D-SyncDaemon]
shutters3d_daemon [Le 11/09/2022, 12:06] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
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 ====== Shutters3D-SyncDaemon ====== ====== Shutters3D-SyncDaemon ======
-**Shutters3D-SyncDaemon** est un projet résultant de la fusion de deux logiciels qui visaient à supporter les lunettes à obturations 3D de Nvidia. Les deux projets (initialement créés par kunguz et Magestik) à l'​origine de cette fusion étaient tous les deux des portages de libnvstusb de C à Python, le code source était donc très similaire. Ce logiciel est donc logiquement créé en Python et regroupe les avantages des deux projets. ​+**Shutters3D-SyncDaemon** est un projet résultant de la fusion de deux logiciels qui visaient à supporter les lunettes à obturations 3D de Nvidia. Les deux projets (initialement créés par kunguz et Magestik) à l'​origine de cette fusion étaient tous les deux des portages de libnvstusb de C à Python, le code source était donc très similaire. Ce logiciel est donc logiquement créé en Python et regroupe les avantages des deux projets.
  
 De plus, le but de **Shutters3D-SyncDaemon** est de donner la possibilité à n'​importe quel logiciel de prendre le contrôle des lunettes 3D simplement en servant de relais entre les logiciels et le matériel. La communication entre les logiciels et le démon se fait actuellement grâce aux Socket, librairie nativement intégrée dans python (en gros, c'est un pilote Linux pour les lunettes Nvidia 3D Vision). De plus, le but de **Shutters3D-SyncDaemon** est de donner la possibilité à n'​importe quel logiciel de prendre le contrôle des lunettes 3D simplement en servant de relais entre les logiciels et le matériel. La communication entre les logiciels et le démon se fait actuellement grâce aux Socket, librairie nativement intégrée dans python (en gros, c'est un pilote Linux pour les lunettes Nvidia 3D Vision).
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 ===Assurez vous d'​utiliser le bon câble DVI=== ===Assurez vous d'​utiliser le bon câble DVI===
  
-Vous devez utiliser le cable DVI fourni avec l'​écran LCD 120 Hz que vous utilisez. C'est un câble DVI dual-link standard et GeForce 3D Vision ne peut pas fonctionner sans celui-ci. ​+Vous devez utiliser le cable DVI fourni avec l'​écran LCD 120 Hz que vous utilisez. C'est un câble DVI dual-link standard et GeForce 3D Vision ne peut pas fonctionner sans celui-ci.
  
 ===Assurez vous que la 3D est activée=== ===Assurez vous que la 3D est activée===
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 Des clignotements dans les lunettes avec un écran LCD peut-être causé par des différences entre les fréquences d'​émission des différentes lumières et la fréquence des lunettes. Ces clignotements peuvent être évités en changeant le taux de rafraichissement des lunettes. Pour ce faire, il vous suffit de modifier le taux de rafraichissement de votre écran, le démon réglera les lunettes sur la même fréquence. Les réglages proposés par Nvidia sont : Des clignotements dans les lunettes avec un écran LCD peut-être causé par des différences entre les fréquences d'​émission des différentes lumières et la fréquence des lunettes. Ces clignotements peuvent être évités en changeant le taux de rafraichissement des lunettes. Pour ce faire, il vous suffit de modifier le taux de rafraichissement de votre écran, le démon réglera les lunettes sur la même fréquence. Les réglages proposés par Nvidia sont :
-  *   120 Hz en Amérique du Nord quand la lumière est allumée, ​+  *   120 Hz en Amérique du Nord quand la lumière est allumée,
   *   110 Hz quand les lumières sont éteintes ou lumière du jour,   *   110 Hz quand les lumières sont éteintes ou lumière du jour,
   *   100 Hz dans les pays ou les ampoules émettent en 50 Hz.   *   100 Hz dans les pays ou les ampoules émettent en 50 Hz.
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 ===Le logiciel ne passe pas en 3D=== ===Le logiciel ne passe pas en 3D===
  
-Si le logiciel que vous souhaitez utiliser ne fonctionne pas en 3D, assurez vous qu'il a été programmé pour fonctionner avec ce démon. Si vous ne trouvez pas l'​information sur la page documentaire du logiciel en question reportez vous à la liste des logiciels compatibles ci-dessus. Si le logiciel est censé être compatible, mais que la 3D ne s'​active toujours pas, essayez de désactiver votre Compositeur (si vous en avez un) de Bureau, comme Compiz. ​+Si le logiciel que vous souhaitez utiliser ne fonctionne pas en 3D, assurez vous qu'il a été programmé pour fonctionner avec ce démon. Si vous ne trouvez pas l'​information sur la page documentaire du logiciel en question reportez vous à la liste des logiciels compatibles ci-dessus. Si le logiciel est censé être compatible, mais que la 3D ne s'​active toujours pas, essayez de désactiver votre Compositeur (si vous en avez un) de Bureau, comme Compiz.
  
 ===Configuration de la résolution et du taux de rafraichissement=== ===Configuration de la résolution et du taux de rafraichissement===
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   * [[https://​github.com/​magestik/​Shutters3D-Daemon|Adresse Github de l'​application]]   * [[https://​github.com/​magestik/​Shutters3D-Daemon|Adresse Github de l'​application]]
-  * [[http://​www.nvidia.fr/​content/​3dvision/​docs/​3DVISION_TipsTricks_Dec08_Screen.pdf|PDF truc et astuce de Nvidia (anglais)]]+  * [[https://​www.nvidia.fr/​content/​3dvision/​docs/​3DVISION_TipsTricks_Dec08_Screen.pdf|PDF truc et astuce de Nvidia (anglais)]]
  
  
  • shutters3d_daemon.1343752118.txt.gz
  • Dernière modification: Le 31/07/2012, 18:28
  • (modification externe)