Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Sony Vaio VPCS12J1E

En un coup d'œil

Le tableau suivant récapitule la prise en charge du matériel de portable par les différentes versions d'Ubuntu. Il utilise les notations suivantes :

  • Fonctionne après config : Fonctionne après quelques manipulations
  • Fonctionne immédiatement : Fonctionne immédiatement
  • Pas testé : Pas d'information disponible
  • Ne fonctionne pas : Ne fonctionne pas
VersionInstall Carte graphique Son Wifi Bluetooth Webcam Touchpad Raccourcis Sons Raccourcis Luminosité Lecteur SD/MS HDMI
Ubuntu 11.04 x64 Fonctionne après config Fonctionne après config Fonctionne immédiatement Fonctionne immédiatement Fonctionne immédiatement Fonctionne immédiatement Fonctionne après config Fonctionne immédiatement Fonctionne après config Pas testé Pas testé

Utilisateurs du Wiki possédant cet ordinateur, fonctionnel :

Cet ordinateur portable n'est pas tatoué.

Cette section a été rédigée de mémoire et un mois après une installation effectuée au cours d'une ubuntu party, ce qui explique les approximations (cependant au final tout doit fonctionner). Merci de les modifier si vous suivez cette méthode.

Problèmes

Faire fonctionner l'écran

Au 1er reboot, l'écran restera désespérément noir. Il faut impérativement branchez un écran externe avant de démarrer, en effet, l'écran principal est attribué à la sortie VGA externe. En passant par l'outil de sélection de l'écran (système→préférences→écran FIXME), il est possible de sélectionner le bon écran. Attention : après installation des pilotes propriétaires nvidia, il est possible de devoir effectuer à nouveau la manipulation et/ou éventuellement de devoir définir l'écran principal dans le centre de contrôle nvidia FIXME.

Faire fonctionner les touches de luminosité

Par défaut après installation la luminosité est bloquée au maximum, c'est un problème connu des cartes nvidia GeForce 310M.

Pour cela il faut éditer votre fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf à l'aide de cette commande : gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf. Il vous faut repérer la section "Device" et y rajouter la ligne suivante : Option "RegistryDwords" "EnableBrightnessControl=1" La section devrait ainsi ressembler à ceci :

 Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 310M"
    Option         "ConnectedMonitor" "DFP-0"
    Option         "RegistryDwords" "EnableBrightnessControl=1"
EndSection

Tout devrait être fonctionnel après redémarrage, si tel n'est pas le cas reportez-vous aux paragraphes correspondants à votre problème dans la partie installation de maverick meerkat de cette page.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0