Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !


SopCast est un programme chinois de p2ptv qui permet de regarder des flux vidéo rendus disponibles par d'autres internautes.

Ce tutorial est directement inspiré du post de Josai Cavailles situé sur cette page. Je le recopie ici au cas où le post original serait perdu. N'hésitez pas à le compléter ou à le mettre en forme.

Avant l'installation: vous devez avoir installé un lecteur video qui lit les fichiers .wmv (courants sur SopCast). Vlc et mplayer décodent le .wmv sans problème. Si vous voulez utilisez Totem il faudra installer les codecs windows (w32codec). Le lecteur par défaut appellé par Sopcast est mplayer, mais on peut en changer très facilement. Vlc est conseillé pour décoder le format .wmv

Installation du logiciel:

téléchargez le paquet en cliquant sur ce lien: gtk-sopcast (site du developpeur:http://lianwei3.googlepages.com/home2) puis installez le paquet téléchargé en cliquant-droit dessus et en choisissant "Ouvrir avec Installateur de paquets GDebi". C'est tout :) Normalement vous devriez avoir un fichier nommé "sp-sc" dans le répertoire /usr/bin/. Si ce n'est pas le cas, voir la partie Récupérer une version plus récente de Sopcast ci-dessous.

Lancer gtk-Sopcast:

Rendez-vous dans le menu "Applications", catégorie "Son et Vidéo" et cliquez sur "SopCast TV Player". puis double-cliquez sur la chaîne qui vous intéresse. En bas à gauche, vous verrez un pourcentage augmenter. Quand il approche 100%, la video se lance automatiquement.

Utiliser un autre lecteur que mplayer: Par défaut gtk-SopCast cherche à lancer mplayer pour lire les flux. Si vous préférez utiliser un autre lecteur, cliquez sur l'onglet "Config" puis dans la ligne "Player" remplacez la ligne courante par la commande de votre lecteur. Par exemple, "vlc" pour utiliser Vlc.

Récupérer une version plus récente de Sopcast Télécharger l'archive située à cette adresse: sp-sc.tgz. Extrayez l'archive dans un répertoire temporaire (par exemple, sur le bureau) puis remplacez le fichier "sp-sc" déja présent dans le répertoire /usr/bin/ par celui qui est dans l'archive.

Lancer a partir d'une url sop** Certains sites fournissent des adresses de flux qui n'apparaissent pas dans la liste des chaines de gtk-sopcast. Il est possible de regarder ces chaines en lancant sopcast en ligne de commande (adresse a adapter…): <code>sp-sc sop:broker.sopcast.com:3912/6098 3908 8908 > /dev/null &</code> vous pouvez ensuite lire le flux avec vlc ou mplayer, en specifiant l'adresse locale http://localhost:8908/tv.asf

  • sopcast.1193477148.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:44
  • (modification externe)