Contenu | Rechercher | Menus

Souris Roccat Kova[+]

Roccat a développé des pilotes libres pour ses souris. Le CD-ROM d'installation fournit ne les contient pas, il est intéressant uniquement si vous chercher des versions PDF des manuels de la souris.

En branchant la souris simplement, on peut s'en servir avec sa configuration par défaut, mais pour accéder aux réglages, il faut compiler plusieurs "paquets" de logiciels, ce qui est expliqué ci-dessous.

Compatibilité

La procédure d'installation fonctionne a priori pour toutes les souris Roccat.

  • Roccat Arvo
  • Roccat Kone
  • Roccat Kone[+]
  • Roccat Kova[+]
  • Roccat Pyra

Pré-requis

Installation

Pour installer les paquets nécessaire au bon fonctionnement des souris Roccat :

Il vous faut encore ajouter votre utilisateur au groupe roccat avec la commande suivante :

sudo $USER username roccat

Enfin, il ne vous reste plus qu'à débrancher et rebrancher votre souris (ou redémarrer si vous ne voulez pas plonger derrière le bureau) pour que tout fonctionne. Bravo !

Configuration de la souris

Les souris Roccat se configurent selon un principe simple : on programme des paramètres… et on les enregistre dans la souris ! Votre souris s'en souvient désormais, même si vous changer de système d'exploitation, que vous la rebranchez ailleurs, etc. Pour changer les paramètres ensuite, il suffit de revenir dans une interface de configuration, et de les ré-enregistrer.

Pour configurer la souris, faites une recherche via le ableau de bord Unity avec le mot clé kovaplusgui.

ou si vous préférez tout faire en ligne de commande, vous pouvez choisir la configuration avec :

kovapluscontrol

si vous avez lancé kovaplusgui, vous devriez voir apparaitre une fenêtre de ce type :

souris_roccat_kova_plus_maverick_00.jpg

qui vous permet de configurer les boutons de votre souris, désactiver les lumières si vous voulez économiser quelques kilowatts, préparer plusieurs profils, enregistrer tout cela dans un fichier, etc.
N'oubliez pas de cliquer sur Store in mouse quand vous avez fini (ou simplement pour tester lorsque vous êtes en train de configurer), pour enregistrer les paramètres dans la souris.

Le manuel Roccat, présent sur le CD "d'installation" de votre souris, décrit très bien comment utiliser cette interface.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Utilisation

vous savez vous servir d'une souris, non ? ;-)

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0