Contenu | Rechercher | Menus

SpeechControl - le contrôle d'Ubuntu par la voix

Speechcontrol est un logiciel libre ( GPL V3 ) - en cours de développement par Canonical : vise à fournir la fonctionnalité de reconnaissance vocale et orienter cette fonctionnalité pour le bureau Linux (et ubuntu). Les bibliothèques sous-jacentes utilisées pour un tel exploit sont fournies par la suite CMU Sphinx, spécifiquement PocketSphinx, Qt et d'autres utilitaires open-source.

L'outil de reconnaissance vocale sera particulièrement efficace avec la nouvelle interface utilisateur UNITY, le menu et le HUD d'ubuntu et certains logiciels. ( voir la page plugin du site officiel )

Objectifs du projet

SpeechControl sera en mesure d'accomplir ce qui suit:

  • La reconnaissance vocale: En utilisant les outils disponibles, SpeechControl sera en mesure de comprendre votre parole.
  • Synthèse vocale: Plus communément appelé au TTS (Text-To-Speech), la voix qui communique avec l'utilisateur final sera aussi naturelle et accueillante que la technologie le permet.
  • Assistant Virtuel: un assistant pour améliorer les tâches répétitives et permettre l'exécution des processus de manière plus rapide et plus lisse.

Installation

attention semble ne pas marcher à confirmer

Version stable ( oneiric et supérieur )

Version unstable ( oneiric et supérieur )

Configuration

Vous devez configurer correctement l'application et votre matériel (comme faire en sorte que votre matériel audio / microphones fonctionnent correctement, etc.). Un micro de trop mauvaise qualité et mal réglé donnera de très mauvais résultats.

Puis dans la dernière étape, vous avez à "former" le moteur acoustique de l'application, de sorte qu'il soit en mesure de reconnaître votre voix.

Désinstallation

Il suffit de supprimer les paquets.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0