Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



StealthNet

Pourquoi StealthNet ?

interface graphique de StealthNet StealthNet est un logiciel libre et gratuit de "P2P amélioré". Car contrairement à d'autres logiciels de P2P, StealthNet est anonyme et de plus le téléchargement de fichiers est plutôt rapide. Pour mieux comprendre comment ce logiciel parvient à être anonyme et par quel réseau cliquez ici. De plus il est disponible sous Linux et sous Windows. Ce programme a été écrit en JAVA, il dispose d'une interface graphique et d'une interface texte.

MonoDevelop

Pour pouvoir lancer Stealthnet (ou appelé "sn") il faut installer MonoDevelop. Pour cela, installez le paquet monodevelop.

Ouvertures des ports

Ouvrez ensuite le port 6097 en TCP.

Décompression d'archive

La page magique est la page http://www.stealthnet.de/fr_download.php.

L'archive ".zip" Windows de cette page contient un logiciel graphique ; l'archive Linux, un logiciel en ligne de commande.

Le "Windows Installer" n'est pas destiné à un usage sous Linux!

Il suffit de décompresser l'archive dans le répertoire qu'il vous plaira. Je vous conseille de créer auparavant un dossier "Stealhtnet" et de mettre l'archive dedans.

Comme indiqué plus haut, StealhtNet utilise le port TCP 6097 par défaut. Il vous faudra ouvrir ce port.

Si vous utilisez un routeur, configurez le service de redirection des adresses IP (parfois appelé NAT).

Pensez également que le noyau Linux dispose d'un pare-feu intégré. Pour modifier graphiquement sa configuration voyez Firestarter. En mode texte seulement reportez-vous à la page FIXME!!.

Logiciel graphique

Le logiciel graphique est utile pour un usage "classique".

il faut d'abord extraire l'archive que vous venez d'installer. Faites donc:

  • clic droit sur l'archive
  • ouvrir avec le Gestionnaire d'archive
  • extraire

et choisissez l'endroit où vous allez extraire l'archive.

  • faites clic droit sur "StealthNet.exe"
  • ouvrir avec une autre application
  • Utilisez une commande personnalisée et tapez "mono".

Un écran splash apparait et l'application apparaît après quelques secondes.

Il faut avoir, au préalable installé MonoDevelop, comme indiqué plus haut. Il faut avoir téléchargé le logiciel graphique.

Logiciel en ligne de commande

Si vous voulez utiliser Stealthnet en ligne de commande il faut télécharger l'archive,non pas de windows mais cette fois-ci de linux. Pour cela rendez-vous sur la page de téléchargement indiquez plus haut. Le logiciel en ligne de commande est utile si vous connaissez Linux, que vous voulez optimiser l'usage de votre CPU et/ou utiliser StealthNet sur des serveurs dédiés sans interface graphique.

Placez-vous dans le répertoire racine de l'archive décompressée. Avec des privilèges utilisateurs, lancez la commande :

mono StealthNet.exe

Connexion aux serveurs

Par défaut, vous êtes connecté à des utilisateurs, considérés comme serveurs en réalité. Vous pouvez rajouter une IP d'un ami utilisateur de StealhNet, mais cela nécessite d'avoir une bonne connexion internet.

Partager des Fichiers

en construction

Recherche de Fichiers

Pour la recherche de fichiers, il suffit de se rendre dans l'onglet rechercher, et écrire dans le champ "recherche" le nom du fichier présumé recherché…  Un tableau se crée avec les recherches en cours, et leur statut (en cours, terminé) ainsi que le nombre de résultat. Au bout de quelques minutes, différents résultats sont disponibles, cliquer sur le nom du fichier recherché, qui vous oriente sur le résultat des recherches… Selectionner le ou les fichiers qui vous conviennent puis cliquer sur "Copy link to clipboard" et ensuite sur "Copy link". Cliquez sur "Download"> clique droit dans l'espace blanc et "Download by Link/Hash". Et enfin cliquez sur "Download". Et le téléchargement commencera.

Des références particulièrement intéressantes pour approfondir le sujet peuvent être utiles.

Contributeurs principaux : hadopix

  • stealhtnet.1276895183.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)