Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est considée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles.
Apportez votre aide…

Tabencode

Tabencode est une interface graphique pour mencoder, qui permet de convertir de nombreux fichiers vidéo en divers formats. Il existe bien évidement de nombreuses interfaces graphiques pour mencoder, comme Gmencoder ou Transcode ; l'avantage de Tabencode réside dans sa facilité d'utilisation et dans sa légèreté.

Préalable

Récupération et installation de Tabencode

Tabencode n'étant pas disponible dans les dépôts APT, il vous sera nécessaire de récupérer le logiciel ailleurs sur le web. Heureusement, il existe déjà en version précompilée.

Pour les étapes suivantes, nous prendrons pour acquis que vous avez enregistré l'archive dans votre dossier personnel.

Vous pouvez extraire l'archive téléchargée graphiquement, à l'aide de File-Roller ou Ark, ou à l'aide de la commande suivante:

tar xvf t\@b_tabencode_linux_686_0602271528.tar.gz

Afin de faciliter l'usage de Tabencode, copiez le programme dans le répertoire /usr/bin. Dans un terminal, saisissez la commande suivante:

sudo cp filez/tabencode /usr/bin

Il ne reste plus qu'à taper tabencode dans un terminal pour lancer le programme. Vous pouvez aussi créer un lanceur avec l'éditeur de menu d'application GNOME, afin d'avoir un raccourci pratique sous la main pour lancer plus rapidement le programme.

Dépendances

TabEncode nécessite l'installation des paquest libfltk1.1 et libpng3.

Si, par hasard, vous rencontrez une erreur concernant l'absence de la bibliothèque libpng.so.3, installez le paquet libpng3 disponible dans les dépôts APT. Ceci peut être fait à l'aide d'un gestionnaire de paquets tel Synaptic ou Adept, ou en ligne de commande avec apt-get:

$ sudo apt-get install libpng3

L'installation de cette bibliothèque devrait résoudre le problème.


Rédigé par: pizux



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0