Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Talika

Talika est une barre des tâches simple et légère qui affiche les fenêtres sous forme d'icônes.

voici un aperçu

Pré-requis

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.

Installation

Pour installer ce logiciel, la page du projet vous permet d'utiliser la dernière version. Talika s'installe très facilement et est conçu pour gnome. Il s'adapte donc parfaitement à l'envirronement de bureau et permet par exemple d'appliquer le thème actuel pour les icônes.

Utilisation

Pour utiliser talika, faites un clic droit sur le panneau de Gnome sur lequel vous souhaitez l'ajouter puis cliquez sur « Ajouter au tableau de bord… ». Sélectionnez ensuite « talika » Puis cliquez sur « Ajouter ».

Il est conseillé de supprimer la liste des fenêtres déjà affichée par un clic droit « Enlever du tableau de bord » afin de ne pas l'avoir en double.

Configuration

Talika propose une interface graphique de configuration. Pour y accéder, faites un clic droit sur les trois petites barres verticales qui sont à sa gauche et sélectionnez « Propriétés ». Amusez-vous ensuite avec les réglages.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Pour revenir à la situation initiale, vous devrez rajouter au tableau de bord la liste de fenêtre par défaut, en suivant la même procédure que pour ajouter Talika


Contributeurs principaux : gre.


talika.txt · Dernière modification: Le 25/10/2010, 21:52 par gre
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0