Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tetrinet [Le 15/07/2009, 19:39]
YannUbuntu
tetrinet [Le 14/04/2019, 23:29] (Version actuelle)
193.250.138.66 [Client]
Ligne 23: Ligne 23:
  
 ==== Client ==== ==== Client ====
 +<​note>​Le paquet **gtetrinet** n'est plus disponible dans les dépôts officiels depuis [[Bionic]].</​note>​
  
 [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] [[apt://​gtetrinet|GTetrinet]] (vous devez avoir activé le [[:​depots#​universe_et_multiverse|dépôts Universe]] pour pouvoir l'​installer.) [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] [[apt://​gtetrinet|GTetrinet]] (vous devez avoir activé le [[:​depots#​universe_et_multiverse|dépôts Universe]] pour pouvoir l'​installer.)
Ligne 86: Ligne 86:
  
 Etre le dernier, ou que votre équipe soit la dernière a être encore en jeu, le jeu se termine pour un joueur quand l'​écran est rempli ou pour une equipe quand tous les joueurs ont leur écran rempli. Etre le dernier, ou que votre équipe soit la dernière a être encore en jeu, le jeu se termine pour un joueur quand l'​écran est rempli ou pour une equipe quand tous les joueurs ont leur écran rempli.
 +
 +==== Changer de type de jeu / de canal ====
 +Plusieurs types de jeux sont disponibles. Ceux-ci sont répartis selon des canaux, à la manière d'IRC.
 +
 +Pour lister les canaux disponibles,​ taper /list dans la zone de chat.
 +Pour choisir son canal utiliser la commande : /join #​nom_du_canal
  
 ==== Chat en jeu ==== ==== Chat en jeu ====
Ligne 124: Ligne 130:
 | **N** | **Nettoie** l'​écran,​ il se retrouve vide, comme en début de partie | Pour repartir sur de nouvelles bases | Si son écran est trop dangereux, Tetris à venir en série ou pour le ralentir | | **N** | **Nettoie** l'​écran,​ il se retrouve vide, comme en début de partie | Pour repartir sur de nouvelles bases | Si son écran est trop dangereux, Tetris à venir en série ou pour le ralentir |
 | **R** | **Crée des trous** de façon aléatoire ((**R**andom block clear)) | Non | Oui | | **R** | **Crée des trous** de façon aléatoire ((**R**andom block clear)) | Non | Oui |
-| **S** | **Intervertis** ​ les écrans de deux joueurs ((**S**witch field))| Si vous avez la barre bleue que votre coéquipier attend ​désespérement| Si votre écran est moins bien que celui de l'​adversaire,​ au besoin pourrissez le vôtre juste avant ;-) |+| **S** | **Intervertis** ​ les écrans de deux joueurs ((**S**witch field))| Si vous avez la barre bleue que votre coéquipier attend ​désespérément| Si votre écran est moins bien que celui de l'​adversaire,​ au besoin pourrissez le vôtre juste avant ;-) |
 | **B** | **Enlève les spéciaux**,​ ils deviennent des blocs classiques ((Clear special **B**lock ))| Oui si vous avez des O qui vont être délicat à récupérer | Idéal surtout si l'​adversaire se prépare à récupérer des spéciaux puissants : N, S| | **B** | **Enlève les spéciaux**,​ ils deviennent des blocs classiques ((Clear special **B**lock ))| Oui si vous avez des O qui vont être délicat à récupérer | Idéal surtout si l'​adversaire se prépare à récupérer des spéciaux puissants : N, S|
 | **G** | **Gravité** tous les blocs //tombent// pour remplir les trous du dessous, les lignes ainsi crées ne donnent pas de spéciaux | Permet de respirer un grand coup ;-) |Non| | **G** | **Gravité** tous les blocs //tombent// pour remplir les trous du dessous, les lignes ainsi crées ne donnent pas de spéciaux | Permet de respirer un grand coup ;-) |Non|
-| **Q** | **Tremblement de Terre** Maité arrive sur le plateau et les lignes sont décalées à gauche où à droite ((block**Q**uake)) | Non | Trés efficace, ça complique de façon ​tres efficace les Tetris|+| **Q** | **Tremblement de Terre** Maité arrive sur le plateau et les lignes sont décalées à gauche où à droite ((block**Q**uake)) | Non | Très efficace, ça complique de façon ​très efficace les Tetris|
 | **O** | **Bombe** Projette les blocs adjacents à un O de votre adversaire tout autour ((BlockB**O**mbe)) | Non surtout pas, mais c'est clairement le bloc à surveiller, il ne doit pas être sur votre écran trop longtemps |Oui - Redoutable, attendez si vous pouvez que le O soit recouvert| | **O** | **Bombe** Projette les blocs adjacents à un O de votre adversaire tout autour ((BlockB**O**mbe)) | Non surtout pas, mais c'est clairement le bloc à surveiller, il ne doit pas être sur votre écran trop longtemps |Oui - Redoutable, attendez si vous pouvez que le O soit recouvert|
   ​   ​
  • tetrinet.1247679558.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:46
  • (modification externe)