Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_installer_ubuntu_en_pxe_depuis_windows [Le 22/10/2015, 14:58]
88.182.40.86 [Configuration de TFTP32]
tutoriel:comment_installer_ubuntu_en_pxe_depuis_windows [Le 11/09/2022, 12:18] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 17: Ligne 17:
 Pour cette documentation,​ nous utiliserons : Pour cette documentation,​ nous utiliserons :
   * un ordinateur sous Windows XP autre que l'​ordinateur d'​installation d'​Ubuntu ;   * un ordinateur sous Windows XP autre que l'​ordinateur d'​installation d'​Ubuntu ;
-  * ou un ordinateur sous Windows 10. L"​application fonctionne aussi. Pour l'​instant l'​installation de la version 14.04.3 est difficile à cause des fichiers de paramétrage. ​+  * ou un ordinateur sous Windows 10. L"​application fonctionne aussi. Pour l'​instant l'​installation de la version 14.04.3 est difficile à cause des fichiers de paramétrage.
   * le serveur TFTP gratuit [[http://​tftpd32.jounin.net/​|TFTP32]] par Philippe Jounin ;   * le serveur TFTP gratuit [[http://​tftpd32.jounin.net/​|TFTP32]] par Philippe Jounin ;
   * le répertoire **netboot** d'un miroir ubuntu.   * le répertoire **netboot** d'un miroir ubuntu.
Ligne 71: Ligne 71:
    
 <note tip> <note tip>
-Les parties qui correspondent à votre réseau peuvent être trouvé en tapant la commande **ipconfig /all** dans l'​invite de commande de Windows. De plus si vous n'avez pas de réseau spécial ou de pré-requis spéciaux pour votre réseau, je vous conseille de laisser **Domain Name** et **Additional option** vide.  +Les parties qui correspondent à votre réseau peuvent être trouvé en tapant la commande **ipconfig /all** dans l'​invite de commande de Windows. De plus si vous n'avez pas de réseau spécial ou de pré-requis spéciaux pour votre réseau, je vous conseille de laisser **Domain Name** et **Additional option** vide. 
-</​note> ​+</​note>​
  
 Maintenant, il faut copier le netboot d'​Ubuntu dans le répertoire de TFTP : Maintenant, il faut copier le netboot d'​Ubuntu dans le répertoire de TFTP :
Ligne 84: Ligne 84:
   * ''​c:​\TFTP\ubuntu-installer''​ et ses sous-répertoires   * ''​c:​\TFTP\ubuntu-installer''​ et ses sous-répertoires
   * ''​c:​\TFTP\pxelinux.0''​   * ''​c:​\TFTP\pxelinux.0''​
-On peut  utiliser deux fois winzip pour décompresser. ​+On peut  utiliser deux fois winzip pour décompresser.
 ===== Redémarrage ===== ===== Redémarrage =====
  
Ligne 97: Ligne 97:
 L'​installation d'​Ubuntu de cette manière est quelque peu déroutante pour un non-initié. L'​installation d'​Ubuntu de cette manière est quelque peu déroutante pour un non-initié.
  
-Vous allez arriver sur une page avec le logo d'​Ubuntu,​ appuyez juste sur **Entrée** pour lancer l'​installation automatique (celle-ci peut mettre du temps à démarrer!) ​+Vous allez arriver sur une page avec le logo d'​Ubuntu,​ appuyez juste sur **Entrée** pour lancer l'​installation automatique (celle-ci peut mettre du temps à démarrer!)
  
 Si vous n'avez jamais installé Ubuntu par internet, je vous conseille de suivre [[tutoriel:​installer_ubuntu_par_internet|ce tutoriel]] a partir de la section installation. Si vous n'avez jamais installé Ubuntu par internet, je vous conseille de suivre [[tutoriel:​installer_ubuntu_par_internet|ce tutoriel]] a partir de la section installation.
Ligne 103: Ligne 103:
  
 ---- ----
 +===== Comment vérifier que TFPT32 fonctionne. =====
 +Le 25/10/2015. Je viens de découvrir cette documentation. Mon but est de maîtriser cette technique pour booter une installation nouvelle dont les caractéristiques sont: ubuntu 14.04.3 AMD en EFI. J'ai téléchargé cette application sur windows10 et sur windowsxp. J'ai pu vérifier que cela semble possible. Mais je n'y arrive pas.
 +Pour le moment, je voudrais vérifier que le serveur TPFC et le client TPFC fonctionnent.
 +
 +J'ai donc tout cela sur un même windows XP.
 +Lorsque je fais la commande "​GET",​ j'ai un message me disant que le fichier existe avec une demande d'​écrasement,​ Lorsque je répond OUI, J'ai le message
 +Error in Recv. Error code is 10054 (une connexion existante a du être fermée par l'​hôte distant.)
 +Lorsque je fais la commande '​PUT'​ J'ai directement ce message.
 +J'ai certainement un problème windows XP.
 +
 +J'ai donc tenté aussi dans un même windows10.
 +Lorsque je fais la commande "​GET",​ j'ai un message me disant que le fichier existe avec une demande d'​écrasement,​ Lorsque je répond OUI, J'ai le message
 +Server stops the transfert Error"​1 File not found.
 +Malheureusement,​ cela est vrai, il a été supprimé par probablement la commande d'​écrasement.
 +Je peux donc relancer. Dans ce contexte,il message d'​erreur devient
 +Error in Recv. Error code 10038 (Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket.) suivi du message Server stops the transfert Error"​1 File not found.
 +
 +Lorsque je fais la commande '​PUT'​ J'ai directement ce message. Server stops the transfert Error#2 Acces violation.
 +J'ai certainement ​ aussi un problème windows10.
 +
 +Une question. Si vous avez déjà utilisé ce logiciel, pouvez-vous vérifier que l'​échange est possible sur la même machine? Vous pouvez me contacter via mon profil que je viens d'​ajouter ci-dessous.
 +
 + 
 +
 +
  
 //​Contributeur principal : [[utilisateurs:​Tchoa]] ([[http://​forum.ubuntu-fr.org/​profile.php?​id=94108|profil]]).//​ //​Contributeur principal : [[utilisateurs:​Tchoa]] ([[http://​forum.ubuntu-fr.org/​profile.php?​id=94108|profil]]).//​
 +//​Contributeur secondaire : [[utilisateurs:​Bougron]] ([[http://​forum.ubuntu-fr.org/​profile.php?​id=300561|profil]]).//​
 +
 +
  • tutoriel/comment_installer_ubuntu_en_pxe_depuis_windows.1445518727.txt.gz
  • Dernière modification: Le 22/10/2015, 14:58
  • par 88.182.40.86