Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
uefi [Le 07/04/2019, 22:57]
37.169.181.98 [Créer une partition EFI]
uefi [Le 08/07/2019, 21:44]
83.199.2.162 [Convertir Ubuntu en mode classique]
Ligne 181: Ligne 181:
   * Régler votre BIOS pour qu'il démarre sur le disque dur en mode classique (voir le paragraphe "​[[#​regler_le_demarrage_en_mode_efi_ou_classique|Régler le démarrage en mode EFI ou classique]]"​ ci-dessus).   * Régler votre BIOS pour qu'il démarre sur le disque dur en mode classique (voir le paragraphe "​[[#​regler_le_demarrage_en_mode_efi_ou_classique|Régler le démarrage en mode EFI ou classique]]"​ ci-dessus).
  
-    ​Remarque.+Remarque.
     ​     ​
-    ​Comme on part d'une installation UEFI, elle est faite sur un disque dur avec table de partition de type GPT. +Comme on part d'une installation UEFI, elle est faite sur un disque dur avec table de partition de type GPT. 
-    Pour pouvoir réinstaller Grub avec Boot-Repair en mode Bios_Legacy.  +Pour pouvoir réinstaller Grub avec Boot-Repair en mode Bios_Legacy.  
-    Ne pas oublier de créer une petite partition Bios boot de ~ 200Mio, sans format de fichiers. Avec le drapeau ​ bios boot. +Ne pas oublier de créer une petite partition Bios boot de ~ 200Mio, sans format de fichiers. Avec le drapeau ​ bios boot. 
-    Elle est destinée à recevoir le core.img +Elle est destinée à recevoir le core.img 
-    Boot-Repair sait utiliser cette partition si elle est présente avant de réinstaller Grub en mode Bios_Legacy. +Boot-Repair sait utiliser cette partition si elle est présente avant de réinstaller Grub en mode Bios_Legacy. 
-    Sans cette partition l'OS Linux ne peut pas démarrer sur un disque en GPT. +Sans cette partition l'OS Linux ne peut pas démarrer sur un disque en GPT.
-     +
-    Exemple;+
     ​     ​
 +Exemple :
     sdb2: __________________________________________________________________________     sdb2: __________________________________________________________________________
     File system: ​      BIOS Boot partition     File system: ​      BIOS Boot partition
  • uefi.txt
  • Dernière modification: Le 16/09/2019, 09:01
  • par 185.220.101.7