Contenu | Rechercher | Menus

UMplayer

UMPLayer est un fork de SMPlayer écrit lui aussi en Qt et basé sur Mplayer. Il reprend la simplicité d'utilisation de SMPlayer et y ajoute une interface plus intuitive, la facilité de création de skins via CSS ainsi que la recherche sur le portail vidéo YouTube comme à travers les Shoutcasts. On retrouve donc sinon la majeure partie des fonctionnalités de SMPlayer avec toutefois quelques changements.
Vous pouvez trouver une liste complète des fonctionnalités sur le site officiel.

Installation

Projet décédé.

Par le paquet officiel

UMPlayer n'étant pas encore dans les dépôts, il faut donc vous rendre dans la section downloads du site officiel afin de récupérer puis installer le .deb.

En attendant, préférez l'option 1.2 (Installation par dépôt ppa)

Par dépôt ppa (non officiels)

Il existe un dépôt pour UMPlayer afin d'avoir la dernière version. Ajoutez le PPA ppa:webupd8team/umplayer1) dans vos sources de logiciels, puis rechargez la liste des paquets pour ensuite installer le paquet umplayer.
Ce qui peut donner dans un terminal les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/umplayer
sudo apt-get update -qq
sudo apt-get install umplayer

Utilisation

FIXME

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Liens


Contributeurs:FIXME



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0