Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Unity : compléments

Cette page est un complément de la page de documentation sur Unity. Y sont documentés les utilisations un peu moins standards, concernant des versions antérieures, etc.

Pour les problèmes rencontrés et leurs résolutions, rendez-vous sur la page Unity problèmes.

Démarrer en session Gnome classique

Voici ce tutoriel.

Trucs et astuces

Ces astuces ne concernent pas :

Cette rubrique ne concerne que les astuces sur Unity en général.

Les raccourcis en fond d'écran

Fond d'écran Warty avec raccourcis clavier (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Suite à une question (en) d'utilisateurs de Unity, il a été proposé une version du fond d'écran «Warty» (celui qui est installé par défaut sur Ubuntu) avec un tableau qui récapitule tous ces raccourcis. La copie d'écran présentée ci-dessus en français est sous licence GPL (on peut cliquer dessus pour l'agrandir).

Comme indiqué ici, sous Ubuntu 12.04, en maintenant appuyée la touche <Super> les raccourcis d'Unity s'affichent à l'écran.

La Session Invité

La session invité a des droits limité mais permet de passer au dessus de contrôles parentaux appliqués sur votre navigateur de type Whitelist Ninja ou ProCon Latte. En effet à chaque redémarrage du système la session invité efface tout ce qui a pu être installé lors de la session précédente, y compris les contrôles parentaux.

Pour désactiver la session Invité sous Ubuntu 14.04, il faut ouvrir un terminal et tapez:

sudo gedit /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf

Cette ligne de commande va vous ouvrir le fichier de configuration 50-ubuntu.conf. Dans ce fichier, placez-vous à la fin, et ajoutez cette ligne et enregistrez

allow-guest=false


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0