Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Unity : compléments

Cette page est un complément de la page de documentation sur Unity. Y sont documentés les utilisations un peu moins standards, concernant des versions antérieures, etc.

Pour les problèmes rencontrés et leurs résolutions, rendez-vous sur la page Unity problèmes.

Démarrer en session Gnome classique

Voici ce tutoriel.

Trucs et astuces

Ces astuces ne concernent pas :

Cette rubrique ne concerne que les astuces sur Unity en général.

Les raccourcis en fond d'écran

Fond d'écran Warty avec raccourcis clavier

Suite à une question (en) d'utilisateurs de Unity, il a été proposé une version du fond d'écran «Warty» (celui qui est installé par défaut sur Ubuntu) avec un tableau qui récapitule tous ces raccourcis. La version présentée ici en français est sous licence GPL .

Comme indiqué ici, sous Ubuntu 12.04, en maintenant appuyée la touche <Super> les raccourcis d'Unity s'affichent à l'écran.

La Session Invité

La session invité a des droits limité mais permet de passer au dessus de contrôles parentaux appliqués sur votre navigateur de type Whitelist Ninja ou ProCon Latte. En effet à chaque redémarrage du système la session invité efface tout ce qui a pu être installé lors de la cession précédente, y compris les contrôles parentaux.

Pour désactiver la session Invité sous Ubuntu 14.04, il faut ouvrir un terminal et tapez:

sudo gedit /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf

Cette ligne de commande va vous ouvrir le fichier de configuration 50-ubuntu.conf. Dans ce fichier, placez-vous à la fin, et ajoutez cette ligne et enregistrez

allow-guest=false


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0