Contenu | Rechercher | Menus

Rajouter un tag des tags existants


Ranger

Le logiciel Ranger est un gestionnaire de fichiers en mode console distribué libre (GPL v3) et écrit en Python. Ce logiciel vous permet d’explorer vos fichiers sans quitter la console, les organisant sur un espace à deux dimensions : hiérarchie des répertoires horizontalement et liste des fichiers du répertoire courant verticalement, ainsi qu’un aperçu du fichier sélectionné à droite.

Ranger peut être commandé avec des combinaisons de touches semblables à celles de Vim, Emacs et Midnight Commander, ou tout simplement avec les touches fléchées et la souris.

TODO : Capture d’écran

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets paquet1 paquet2 paquet3.

Puis, …

Configuration

Tout d'abord, ouvrez le fichier /truc/machin/bidule en modification puis …

Configuration particulière ? Expliquez les détails utiles de configuration (il n'est pas nécessaire de faire un copier-coller de la page de manuel ; les grandes lignes suffisent avec éventuellement un lien dans les références).

Utilisation

Lancez l'application via la commande suivante :

ranger

Raccourcis intéressants ? Fonctions cachées ? Expliquez le fonctionnement général de ce que vous présentez (là non plus, il n'est pas nécessaire de copier-coller la page de manuel).

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Si vous considérez que votre contribution à la page de documentation est significative et/ou que vous souhaitez pouvoir être contacté par les lecteurs, vous avez la possibilité de la signer en ajoutant votre identifiant dans la ligne ci-dessous. Vous pouvez aussi vous abonner aux modifications de la page en cliquant sur "S'abonner à la page" (menu en haut à gauche).

Contributeurs principaux : votre nom ou pseudonyme, nom ou pseudo autre.

Si vous vous êtes basé sur un document existant pour écrire votre article, citez la source originale ! Ceci est indispensable afin de respecter les droits d'auteur.

Présentation inspirée de la page du projet sur le site nongnu.org



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0