Contenu | Rechercher | Menus

Babyubuntu

Nom John
Prénom Williamson
Lieu Le Mans
Âge 1/4
Ubunteros depuis 2008
Distributions testées 8.04, 9.04, 9.10, 10.04, 10.10, 11.04, 12.04, 12.10

Votre découverte de Ubuntu

Mon vielle oncle est venu à la maison avec un cd gravé avec inscrit KAELLA knoopix 1.2 et boom le pc à démarrer sans disque dur j'en croyé pas mes yeux. Plus tard j'ai pu dépanner windo et sauver beaucoup de données avec ce précieux CD. En 2005, mon oncle et revenu plusieurs fois avec des cd de type Aurox Linux 10.2, Knoppix 3.7, Suse Linux 9.2 FTP, Mandrake Linux 10.1 Community, mais étant gros joueur et sans internet à l'époque j'en avait pas l'utilité. Un jour j'ai perdu une partition sur une instal de Mandriva alors j'ai abandonné.

En 2008, on m'avait parlé d'un pti linux (ubuntu 8.04) qui fonctionnais très bien et avec plus de compatibilité et de reconnaissance des drivers matériel que Knoppix.

Votre expérience sur Ubuntu

une petite passphrase pour bien débuter

Comme beaucoup, un beau jour de printemps, alors que j’utilisais mon pc, à l'époque en dual boot, pour aller sur internet, je me suis sauvagement énervé sur la lenteur de mon pc tout neuf avec le disque dur qui n’arrêtait pas de gratter. J'ai donc décider de retourner sur le même site (de réseau social) mais sous ubuntu cette fois, et là miracle mon ordinateur était rapide comme l'éclair. Deux jours plus tard je convertissais ma petite famille à linux. Depuis, 2012 est passé, et le ciel ne nous est toujours pas tombé dessus, alors qu'en est-il des logiciels libres ?

expérience utilisateur

'Souvent on confond vitesse du processeur avec ce que j'appellerai rapidité ergonomique d'utilisation ( 10 secondes un mot de passe 1 clic et nous voila sur google), rien à voir avec un core i7 cadencé à 32Ghz 8000Go de Ram et un système qui rame, qui rame, mais qui ne plante pas c'est déjà ça !! 1h pour trouver le bureau lors du premier lancement certain appel cela de l'ergonomie de type Androïd ice cream sandwish hum … vous savez de quoi je parle, sans vouloir en rajouter on se trouverait même dans la même situation que lors de la sorti de Vis t'a ?… L'utilisateur est pris dans un boyau de chat impossible d'en sortir, ni même de s'en sortir sans payer le moindre petit soft ( attention je parle bien là d'une utilisation video/text/image/internet/). Certe, la philosophie du libre change mais les enjeux économique de ces mêmes systèmes évolue plus rapidement !

Je trouve en passant une réponse toute faite : les modèles économiques de chacun ne font pas le bonheur de tous… L'internet aujourd'hui, est en pleine mutation alors qu'en est il des droits et des libertés ?

souhait d'avenir

Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un pinguin qui me permet avant tout de surfer de façon annonyme, stable, rapide qui ne me bouf pas de la ressource alors que je ne suis que sur le bureau, avec la même philosophie que 8.04. ou 10.10.

Je n'ai rien trouvé pour le moment. Qu'à cela ne tienne, Ubuntu, demeure un vrai système, peut être pas le plus sûr, mais le plus rapide à l'usage et sur internet pour l'instant ! Je me dit souvent que si tous les français travaillaient sous Ubuntu la dette serait payée et le temps perdu à attendre nous ferait gagner la productivité qu'il nous manque, à méditer.

Vos loisirs

Contacts

humm…

Projet

Dates Thème Etat d'avancement
2013 Un projets de ubuntu party sur le thème du libre pour tous en vu sur ma localité en cours

Contributions

Page que j'ai contribué à maintenir
Mes activités sur le Forum
Une page facebook que je maintien en polyglotte aussi

Configuration

  • Boîtier : Antec Minuet
  • Carte mère : P5GC-MX (chipset graphique intégré désactivé)
  • Processeur : Intel core 2 duo E4400
  • Memoire : 2 Gb RAM PC-4300 kingston
  • Carte Graphique : ATI AMD HD 4350 512Mo HDMI PCI-E Fanless pilote libre

(sans ventilateur pas de bruits de font, c’était le but home théâtre)

  • Disque dur : 250 Go IDE Seagate
  • Systeme : Ubuntu 12.10 32 bits et 10.10 32 bit
  • Peripherique : Clé USB Tuner TNT : Hauppauge WinTV Ministick HD

( une rumeur tant à dire que les systèmes 32 bits sont plus véloces que les systèmes 64 bits à voir)


utilisateurs/babyubuntu.txt · Dernière modification: Le 01/04/2013, 18:15 par babyubuntu
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0