Contenu | Rechercher | Menus

Roger Martin

(Talence — Gironde)

M'écrire

Czernai ?

C'est un personnage qui se fourvoyait dans les Donjons et Dragons et autres antres de l'Appel de Cthulhu dans ma jeunesse. Je l'ai entrainé une douzaine d'années de table en table et j'en garde un peu de nostalgie.

Informatique

J'ai quasiment toujours eu des ordinateurs, même si à une certaine époque, ça s'appelait des calculatrice programmables ! Dans l'ordre, et je demande pardon par avance aux oublié(e)s :

  1. Ti 57 ;
  2. Ti 59 ;
  3. HP41c qui fonctionne encore et qui me sert toujours de calculette ;
  4. ZX 81, si ;
  5. Vic 20 ;
  6. Commodore 64 ;
  7. Atari 1024.

Linux

En 1999, je décidais de passer au PC, mais le battage médiatique fait autour du bug de l'an 2000 me fit attendre janvier 2000. Le 3 janvier j'entrais cj=hez un assembleur à côté de chez moi pour commander un PC. Et ce gars me proposait d'acheter le système d'exploitation pour un peu plus de 1000 FF de l'époque. Je rétorquais qu'un ordinateur sans système d'exploitation ne servais à rien, mais le vendeur ne voulais pouvais pas me le donner. Dépité, je lançais : « Ben tant pis, je vais installer Linux !!!1) »

J'ai donc acheter le premier LinuxMagazine qui passait par là et contenait une distribution Linux. Manque de bol, c'était une Slackware. Pour le gars qui n'y connait rien, ça a été très dur. Peu après est arrivé une Mandrake, et ça allait beaucoup mieux.

Ubuntu

J'ai découvert Ubuntu avec Hoary en 2004 et suis resté fidèle depuis…

1) Je crois qu'il a même entendu les 3 points d'exclamation.


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0