Contenu | Rechercher | Menus

Comment installer le greffon GMate

GMate est au départ destiné à aider les programmeurs Ruby avec Ruby on Rails. GMate est un greffon pour Gedit. GMate apporte la coloration syntaxique à l'environnement de développement logiciel Ruby on Rails.

GMate est un ensemble de profils de coloration du texte dans Gedit, ainsi que plusieurs greffons non présents dans gedit-plugins.

Pré-requis

Installation

Avec Git

L'installation avec Git est assez simple :

  • Installer Git s'il n'est pas installé, en installant le paquet git-core.
  • Télécharger ensuite GMate, avec cette commande dans un terminal :
    git clone git://github.com/gmate/gmate.git
  • Un dossier gmate devrait se trouver dans votre Dossier Personnel. Si ce n'est pas le cas, adaptez la commande suivante selon l'emplacement du dossier gmate, sinon pour installer faites ensuite :
    sh ~/gmate/install.sh

Il vous sera demandé d'appuyer sur y si vous voulez que certains greffons soient automatiquement activés, n pour ne pas activer de greffons à l'installation.

Si vous n'utilisez pas le langage Ruby ni l'atelier logiciel Ruby on Rails, prenez bien le temps de cocher/décocher les nouveaux greffons si vous avez choisi d'activer des greffons à l'installation de GMate.

Avec Ppa

Facile et rapide, il suffit de:

Installation manuelle

Placer les fichiers dans le dossier .gnome2/gedit/plugins/ FIXME ou /usr/lib/gedit/plugins/ si vous voulez qu'ils soient disponibles pour tous les utilisateurs.

Voir aussi


Contributeurs principaux : utilisateurs.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0