Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
utilisateurs:jaaf64 [Le 06/05/2016, 14:00]
L'Africain [À ce Wiki]
utilisateurs:jaaf64 [Le 11/09/2022, 13:06] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 8: Ligne 8:
  
 =====Mon profil===== =====Mon profil=====
-J'ai une formation d'​ingénieur électricien/​électronicien. Je suis venu à l'​informatique en autodidacte. J'ai découvert la programmation par le contrôle commande de machines dangereuses et rapides en langage assembleur et PLM sur des cartes SBC Intel (8086,​80286,​80386 et 80486). ​+J'ai une formation d'​ingénieur électricien/​électronicien. Je suis venu à l'​informatique en autodidacte. J'ai découvert la programmation par le contrôle commande de machines dangereuses et rapides en langage assembleur et PLM sur des cartes SBC Intel (8086,​80286,​80386 et 80486).
 Beaucoup plus tard, j'ai appris pour le plaisir les langages C, C++ et Java. Beaucoup plus tard, j'ai appris pour le plaisir les langages C, C++ et Java.
 Je ne peux cependant pas prétendre être un informaticien tant mes lacunes sont importantes. Je ne peux cependant pas prétendre être un informaticien tant mes lacunes sont importantes.
Ligne 20: Ligne 20:
 Depuis mon premier essai, je ne peux m'en passer et je trouve que la qualité ne cesse de s'​améliorer. Je reste un inconditionnel de Gnome et suis très allergique à l'​environnement KDE que je trouve lourd, peu commode et assez bogué. Ce que j'​apprécie dans Gnome c'est la sobriété, le naturel et la très grande efficacité (trois ou quatre clics sous KDE c'​est souvent un seul sous Gnome.) De plus, il n'y a quasiment jamais de plantage. Depuis mon premier essai, je ne peux m'en passer et je trouve que la qualité ne cesse de s'​améliorer. Je reste un inconditionnel de Gnome et suis très allergique à l'​environnement KDE que je trouve lourd, peu commode et assez bogué. Ce que j'​apprécie dans Gnome c'est la sobriété, le naturel et la très grande efficacité (trois ou quatre clics sous KDE c'​est souvent un seul sous Gnome.) De plus, il n'y a quasiment jamais de plantage.
  
-Parmi les environnements récents (en septembre 2011), c'est à dire Unity et Gmome3. c'est encore Gnome3 qui a ma faveur. J'en apprécie le style, le graphisme et la logique claire, tout en regrettant une certaine perte d'​efficacité (plus de clics donc plus de temps  pour accéder à une fonction) et un bouleversement,​ à mon avis sans le moindre intérêt, des catégories d'​applications avec la création d'une catégorie fourre-tout baptisée « Autres ». ​+Parmi les environnements récents (en septembre 2011), c'est à dire Unity et Gmome3. c'est encore Gnome3 qui a ma faveur. J'en apprécie le style, le graphisme et la logique claire, tout en regrettant une certaine perte d'​efficacité (plus de clics donc plus de temps  pour accéder à une fonction) et un bouleversement,​ à mon avis sans le moindre intérêt, des catégories d'​applications avec la création d'une catégorie fourre-tout baptisée « Autres ».
  
-Unity me semble reprendre les travers de KDE (j'​espère sans les bogues) à savoir, lourdeur et logique un peu déroutante. ​+Unity me semble reprendre les travers de KDE (j'​espère sans les bogues) à savoir, lourdeur et logique un peu déroutante.
  
 ===== Mes machines ===== ===== Mes machines =====
 Depuis quelques années j'ai pris le parti d'​assembler moi-même mes machines. Il n'y a pas réellement de  difficulté. Le seul point un peu délicat reste la mise en place du CPU et de son ventilateur. En général, pour éviter les problèmes liés à l'​électricité statique, je travaille pieds nus (pas de chaussettes) sur un sol carrelé. J'ai dû, une fois, après plusieurs années et suite à un transport peu précautionneux reprendre la liaison thermique ​ CPU/​ventilateur. Le reste est de la simple mécanique et connectique. Depuis quelques années j'ai pris le parti d'​assembler moi-même mes machines. Il n'y a pas réellement de  difficulté. Le seul point un peu délicat reste la mise en place du CPU et de son ventilateur. En général, pour éviter les problèmes liés à l'​électricité statique, je travaille pieds nus (pas de chaussettes) sur un sol carrelé. J'ai dû, une fois, après plusieurs années et suite à un transport peu précautionneux reprendre la liaison thermique ​ CPU/​ventilateur. Le reste est de la simple mécanique et connectique.
  
-L'​intérêt de l'​assemblage est de pouvoir choisir des composants de performance homogène, ce qui n'est pas toujours le cas dans les produits pré-assemblés. ​ +L'​intérêt de l'​assemblage est de pouvoir choisir des composants de performance homogène, ce qui n'est pas toujours le cas dans les produits pré-assemblés.
  
 Ma configuration est la suivante : Ma configuration est la suivante :
  • utilisateurs/jaaf64.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 13:06
  • par moths-art