Contenu | Rechercher | Menus

Merci de mettre en forme votre page selon le modèle.

**Ma découverte de Gnu-Linux**

Utilisateur d'ordinateur depuis les années 1992, j'ai toujours travaillé sous Windows sans savoir qu'il existait d'autres OS pour PC (hormis Mac OS). Et puis en mai 2008, j'achète un ordinateur portable pour ma femme, ordinateur livré avec Vista que je ne veux pas. Je cherche alors à virer Vista et à mettre autre chose. Et là je me rappelle que dans le magasin où je viens d'acheter le portable, il y avait un portable Fujitsu avec une distribution linux d'installé dessus. Du coup, voilà ce que je vais essayer. A cette époque vient de sortir Hardy Heron, et j'achète dans le commerce mon premier magazine Linux Pratique, entièrement dédié à Ubuntu 8.04. L'installation sur le portable se déroulera sans soucis. Et je commence à jouer avec ce nouveau système, que je m'empresse d'installer sur mon ordinateur fixe, tellement je suis emballé. Le portable de ma femme retrouvera Windows XP par la suite, mais pas pour longtemps car ma femme se mettre définitivement à Linux avec Intrepid Ibex.

Quand à moi, j'ai suivi le développement de toutes les versions d'Ubuntu. Je suis passé un moment par Archlinux, avant de revenir sous Ubuntu. Un petit tour par Debian plusieurs fois, mais finalement, je suis toujours revenu sous Ubuntu.

J'ai essayé de convaincre mon frère de tourner sous Ubuntu, mais suite à une incompatibilité matérielle de sa webcam, il continue à utiliser Windows. J'ai aussi installé un dual-boot Seven/Ubuntu sur le nouvel ordinateur de mon père, mais il refuse catégoriquement de laisser Windows. Pour le moment peut-être. J'ai tout de même passé ma tante entièrement sous Ubuntu 9.10 et tout marche nickel.

Je suis bénévole dans un club informatique depuis 2009, et j'ai installé sur tous les PC des dual-boot avec Ubuntu. Cette année 2010, je donne des cours d'initiation à l'informatique entièrement sous Ubuntu 9.10 à 2 personnes et un cours de découverte de Linux à une personne.

**Mon matériel**

  1. Moi : pc fixe avec Multi-boot Seven/Ubuntu 10.04/divers OS
  2. Ma femme : portable avec dual-boot XP/Ubuntu 10.04
  3. PC de salon : Dual-boot XP/Ubuntu 9.10
  4. Netbook : Ubuntu netbook edition 10.10


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0