Contenu | Rechercher | Menus

Bienvenue sur la page de "progfou", accessoirement aussi connu sous le nom administrativement officiel de Jean Christophe André. ;-)

J'ai découvert Ubuntu en 2005 avec la version Hoary. Cela m'a définitivement convaincu sur la pertinence des choix — techniques et non techniques — autour de Debian.

Je l'utilise depuis lors et la déploie partout où je passe, en particulier dans le cadre de mon travail.

Ajouté à l'expérience que j'avais déjà de Debian, j'ai maintenant atteint un niveau de connaissances suffisant pour être capable de l'adapter à des besoins précis, ce que j'ai fait pour participer à son essort au Vietnam, où je réside.

Parmis mes contributions à la communauté du Libre, on notera que je suis co-fondateur de HanoiLUG et administrateur du serveur concerné, auteur du dérivé Ubuntu-vi (⇒ support du vietnamien par remasterisation avec "uck" pour Dapper, Edgy et Feisty, ensuite on a opté pour un CD supplémentaire via "aptoncd"), auteur du support des encodages vietnamien et laotiens pour Python, auteur de OvniConv (une extention de recodage vers Unicode pour OpenOffice.org), administrateur du miroir FLOSS au Vietnam (contenant pour le moment Debian et Ubuntu). Et quelques autres broutilles par-ci par là (ignorer les résultat de « l'autre progfou » qui est lui un adepte de Windows)… ;-)

Mes passe-temps favoris sont la programmation de petits utilitaires (d'où mon pseudo), l'administration système et réseau et bien sûr la veille technologique. Oui, je parle bien de mes loisir ! Quand c'est une passion, ça ne s'explique pas… et ne se comprend sans doute pas non plus ! ;-)

Pour me joindre, vous devriez pouvoir passer par le formulaire d'envoi de message de ce site, sinon vous n'aurez pas trop de mal à trouver mes adéls un peu partout sur Google… Par exemple dans les rapports de bogues pour Debian et Ubuntu. ;-)


utilisateurs/progfou.txt · Dernière modification: Le 08/08/2010, 05:34 par lmrv
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0