Contenu | Rechercher | Menus

ARW : Le Raw de SONY (Format Propriétaire)

Les ARW sont assez mal reconnus par Ubuntu.

La visualisation des vignettes dans nautilus ne posent pas de problème. (non testé avant 9.04) Le "développement" ne pose pas non plus de réel problème avec : UFRAW. ou le plugging gimp-ufraw.

- Image inutilisable avec Rawstudio : couleurs, luminosité non conforme. - Problème de la gestion du bruit avec Rawtherapee - Non reconnue par "blueMarine 0.9.RC2b.3244" (plus tard peut être ?)

Visionner les fichiers ARW

Sur Ubuntu 9.04

Ouvrir le dossier ou se trouve vos ARW, sélectionner les photos à visualiser et clic droit visualiser avec "visionneuse f-spot" et f-spot s'ouvrait avec toutes les photos sélectionnées. A gauche les miniatures à droite la photo sélectionnée en grand. Un clic sur les miniatures et on passe de l'une à l'autre.

Sur Karmic Koala 9.10

Cela ne marche plus, impossible d'ouvrir avec la "visionneuse f-spot" mais possibilité d'ouvrir directement avec f-spot, sauf que seule la premiere image est en grand et le curseur de la souris n'a pas d'effet sur les miniature. Néanmoins le diaporama marche.

Après bien des essais, il s'avère que la touche tabulation permet après plusieurs sollicitation de mettre en surbrillance la première miniature. ( A ce stade le curseur de la souris chez moi n'a toujours aucun effet) Mais les touches haut et bas permettent de visualiser les photos a la suite l'une de l'autre.

A compléter si il y a d'autres solutions.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0