Contenu | Rechercher | Menus

Xzu Rukneg

NomRukneg
PrénomXzu
Lieuen Drôme(26)
Ubunteros depuis combien de tempsdepuis 2008
Distribution testéeubuntu depuis 08.10 et toutes les LTS, 64studio, Ubuntustudio, AVLinux , Slitaz, Tango Studio , Debian Wheezy, <KX-Studio(main distrib), Lubuntu powerPC

Chantier (+/- en cours)

Votre découverte de Ubuntu

Haineux à vie envers Bill Gates qui à fait couler l'amiga (mais surement une des moins pire actions de sa vie) alors que je commençais à m'éclater avec vers les 14ans, je fut réconcilié avec les machines "PC" le jour où mon frère m'as appris que l'on pouvais faire de la musique avec un système libre et gratuit, "un système libre et gratuit non de dieu!!", qu'il existait dorénavant une idéologie du libre, incarné par le projet GNU, que potentiellement c'était sur-puissant et qu'il existait dorénavant, non seulement serveur son audio-professionnel temps réel mais aussi un logiciel d'enregistrement multipiste hyper performant! Jack et Ardour on été mes deux raisons d'acheter, dés que j'ai eu 1000€, mon premier PC (atlon64X2-2Go) en 2008, à 26ans.

Votre expérience sur Ubuntu

J'ai littéralement craqué pour ubuntu, qui n'étais à la base qu'un système secondaire pour moi, étant focalisé MAO donc 64Studio à l'époque. Mais j'ai tout appris d'un coup: internet, firefox, adblock, premier crash après dist-upgrade, confrontation nvidia, l'audionumérique (javais déjà des notions, et surtout en physique), installateur débian, partitionnement, multiboot linux, coupure de jus pendant déplacement de 200Go de donnée entre partitions, torrent mini-nova, non-free firmeware, retape d'ordi gratos 100% fournis par ma déchèterie (alton64X2 etc..), compilation de noyau-RT et de logiciels et enfin découverte des vrais distributions MAO clefs en main. Dernièrement, instalation d'ubuntu-powerPC.

J'ai donc tout franchis étapes par étapes. Mais le fameux "crash nvidia" de l'upgrade d'ubuntu12.04LTS m'a forcé à chercher, lire,participer au forum etc.., et une fois le serveur graphique sur pâte, j'ai cherché, et je me suis fait prendre dans u jeu sans fin ou j'ajoutais sans cesse les nouvelles fonctionnalités, jusqu'au moindres détails, de format .amrw proprio pourris de mon mobile, a la configue poussées du boitier freebox.. en passant par les logiciels, les environnements, j'ai fait absoluement tout ce que je voulais sous ubuntu! Enfin non pas tout , tout sauf la MAO. Ça à fini par le gravage de dizaine de jeux PS2, maté tout les film que je voulais sur la tv (j'avais un vieux PC "multimédia" connecté à la télé et chaine hifi (seul défaut; le bruit du ventillo). Et puis.. J'ai balancé ma télé et viré ma console (depuis2010), je suis devenu Vegan et je me suis mis à ce à quoi je devais m’intéresser au départ: la MAO libre. Heureusement, le site linuxmao représentais un soutiens psychologique de part ce qui laissait appréhender, mais.. je pouvais absolument tout faire avec gnu/linux, tout sauf.. ce que je voulais!! :-/ Mais à force, en 2012 j'ai acheté uneFocusriteSaffire Pro40 et customisé mon PC (même du rajouter le port firewire en PCI-E) et après moult péripétie, fini par m'ancrer sur KX-Studio 12.04LTS, et je ne suis pas près d'en changer pour trois ans! Pour la première fois j'ai pu enfin faire vraiment tout ce que je voulais en MAO, et j'ai même fait la réalisation d'un album (à la licence obscure..) tout seul.

Mais depuis un an, "ça recommence", je me suis mis a gimp pour réaliser des montages, puis j'ai flashé sur Krita, aujourd’hui (septembre 2014) je bosse avec Inkscape et libreoffice pour déposer mon travail théorique sur la musique (voir plus tard les liens).

Vos loisirs

Vivre libre. Promouvoir le partage, et si possible l'amour. Utiliser GNU/Linux dans ce but. Insister sur GNU. Gagner de l'argent avec mes passions, et avec rien d'autre! Améliorer chaque jour mon éthique de vie et sa mise en pratique. Méditer. Apprendre (métaphysique, batterie, guitare, saxophone, basse, informatique, '*AO" (trucs assisté par ordi), musique, cycle de la vie, culture naturel, l’être humain, le monde intérieur de l’être humain).

Contacts

Mail

Mail<xzurukneg> à <free> dot <com>
Messagerie instantanéenada
Compte SIP? nnggéé?


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0