Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Xfmedia

Xfce

Xfmedia est un lecteur multimédia léger et simple développé pour l'environnement de bureau Xfce. Il est basé sur le moteur Xine et interfacé en GTK+ ; il s'intègre donc très bien dans les environnements GNOME et Xfce. Xfmedia est construit de façon à gérer et jouer très simplement des listes de lecture de fichiers musicaux et vidéo.

Ce petit logiciel n'intègre pas de fonctionnalité avancée. Il se contente jouer des fichiers multimédia, de gérer des listes de lecture, de même que de modifier les meta-tags des fichiers musicaux.

Installation

Si vous utilisez Xfmedia est installé par défaut dans Xubuntu 10.04. Pour l'installer sous une autre variante, il suffit d'installer le paquet xfmedia.

Xfmedia n'est plus disponible à partir d'Ubuntu 10.10 et ultérieur, ainsi que ses variantes. Il n'est plus maintenu depuis plusieurs années.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Multimédia de Xubuntu.

Configuration et utilisation

L'interface sobre et intuitive de ce logiciel devrait être aisée à maîtriser.

TNT

testé avec une Terratec CinergyT2

1/ paquets à installer

xfmedia bien sur

build-essential mercurial dvb-utils libxine-extracodecs

2/ configuration d'un fichier channels.conf

scan  /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-<VotreVille> > ~/.xine/channels.conf

ATTENTION : il y a de grandes chances que vous ne receviez aucune chaine avec les fichiers de scan de votre ville par défaut. Dans ce cas, modifiez le fichier : /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-<VotreVille> et ajoutez 167000 a chaque valeur du fichier

3/ utilisation

cliquez sur ajouter à la liste de lecture sélectionnez l'option DVB du menu xfmedia récupère automatiquement dans la liste de lecture, les chaines de votre channels.conf double-cliquez sur la chaîne souhaitée

(le plus pratique est de créer un lanceur ou une option de menu pour faciliter l'utilisation)

Liens externes



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0