#include int main(int argc, char *argv[]) { SDL_bool done; SDL_Window *window; SDL_Event event; // On declare la structure d'event SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL2 window = SDL_CreateWindow( // Créer la fenêtre "SDL première fenêtre pour comprendre", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 640, 480, SDL_WINDOW_OPENGL ); // Check si la fenêtre à pu être crée if (window == NULL) { SDL_Log("La fenêtre n'a pas pu être créer %s", SDL_GetError()); SDL_Quit(); return 1; } done = SDL_FALSE; while (!done) { // Boucle du programme while (!done && SDL_PollEvent(&event)) { switch (event.type) { case (SDL_QUIT): { // Dans le cas de fermeture de fenêtre done = SDL_TRUE; break; } case (SDL_KEYDOWN): { SDL_Log("L'utilisateur vient juste de presser la touche %s", SDL_GetKeyName(event.key.keysym.sym)); } } } SDL_Delay(1); // Repose votre OS durant quelques millisecondes (je déconseille de mettre > 10 car inutile) } SDL_DestroyWindow(window); // On ferme la fenêtre visuellement et on la détruit en mémoire SDL_Quit(); // Nettoyage des allocations mémoire return 0; }