Football Manager est le jeu de management de football par excellence. Il est développé par Sports Interactive Games et édité par SEGA.
Ce jeu n'est pas disponible sous GNU/Linux. Cette page explique comment installer la version d'essai (démo) ou la version payante à l'aide de logiciels créant un environnement Windows sous Ubuntu.
winecfg
Ou dans le menu des applications allez sur Wine » configure Wine. Une fenêtre s'ouvre, il faut ensuite aller dans l'onglet lecteur :
Une fois dans l'onglet lecteur :
Maintenant nous pouvons lancer l'installation du jeu. Pour cela il faut aller dans le contenu du CDROM. Il faut utiliser le terminal comme ceci :
cd /media/cdrom0
Et ensuite il suffit de taper une deuxième commande :
wine setup.exe
Vous pouvez sinon vous rendre dans Raccourcis » CDFM2008. Trouvez install.exe, faites clic-droit dessus, puis cliquez sur Ouvrir avec une autre application et choisissez Wine.
Dès lors une fenêtre s'ouvrira, il vous suffit de suivre l'étape d'installation comme sur Windows :
Pour lancer le jeu un lien est créée dans le répertoire utilisateur. Vous pouvez aussi le lancer à partir de ce chemin Wine > Programmes >Sport Interactive > Football Manager 2008
Et le jeu se lance normalement !
Pour cela téléchargez le patch (version PC). Ensuite placez-vous dans le répertoire à l'aide du terminal, si vous avez mis l'application sur le bureau, tapez :
cd Bureau/
puis
wine NomExecutable.exe
Si vous l'avez installé ailleurs que sur le bureau adaptez simplement la première commande.
Vous pouvez aussi cliquez-droit sur le fichier en question puis cliquez sur Ouvrir avec une autre application et choisissez Wine.
Contributeur principal : Flegmatik.