Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
chemins [Le 18/06/2022, 06:20]
krodelabestiole [Les chemins d'accès sous Linux] ortograf
chemins [Le 18/06/2022, 06:23]
krodelabestiole [Les chemins d'accès sous Linux] (ah ben non il ne peut y avoir qu'un fichier par chemin)
Ligne 7: Ligne 7:
 Comme ceux-ci sont vite très nombreux, pour s'y retrouver on a conçu les [[:​systeme_de_fichiers|systèmes de fichiers]] comme des [[:​arborescence|arborescences]] : les fichiers sont stockés dans des répertoires,​ et en plus des fichiers chacun de ces répertoires peut lui-même contenir plusieurs autres répertoires. Comme ceux-ci sont vite très nombreux, pour s'y retrouver on a conçu les [[:​systeme_de_fichiers|systèmes de fichiers]] comme des [[:​arborescence|arborescences]] : les fichiers sont stockés dans des répertoires,​ et en plus des fichiers chacun de ces répertoires peut lui-même contenir plusieurs autres répertoires.
  
-La référence à une ressource (fichier ou répertoire) s'​appelle un [[wpfr>​chemin d'​accès]] (en anglais : //path//). Dans ce chemin, sous Linux, les noms des répertoires et éventuels fichiers ​sont séparés par un //slash// ''/''​ (alors qu'on utilise un //​antislash//​ ''​\''​ sous Windows).+La référence à une ressource (fichier ou répertoire) s'​appelle un [[wpfr>​chemin d'​accès]] (en anglais : //path//). Dans ce chemin, sous Linux, les noms des répertoires et éventuel fichier ​sont séparés par un //slash// ''/''​ (alors qu'on utilise un //​antislash//​ ''​\''​ sous Windows).
  
 Il existe deux types de chemin : //absolu// et //​relatif//​. Il existe deux types de chemin : //absolu// et //​relatif//​.
  • chemins.txt
  • Dernière modification: Le 18/06/2022, 06:23
  • par krodelabestiole