Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
differences_ubuntu-autres [Le 19/05/2017, 19:16]
Roschan mise à jour
differences_ubuntu-autres [Le 11/09/2022, 12:14] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 4: Ligne 4:
 ====== Quelle est la différence entre Ubuntu et les autres distributions Linux ?====== ====== Quelle est la différence entre Ubuntu et les autres distributions Linux ?======
  
-Il y a de nombreuses distributions GNU/Linux (telles que RedHat, ​SuSE, Debian, Mageia) mais Ubuntu se distingue ​comme une distribution d'un genre différent. L'​objectif d'​Ubuntu est de créer une distribution GNU/Linux qui fournisse un système à jour, cohérent, et facile d'​utilisation pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs personnels et les serveurs.+Il y a de nombreuses distributions GNU/Linux (telles que RedHat, ​openSUSE, Debian, ​[[wpfr>Mageia]]) mais Ubuntu ​prétend ​se distinguer ​comme une distribution d'un genre différent. 
 + 
 +L'​objectif d'​Ubuntu est de créer une distribution GNU/Linux qui fournisse un système à jour, cohérent, et **facile d'​utilisation** pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs personnels et les serveurs.
  
 Ubuntu est depuis longtemps **la distribution GNU/Linux la plus populaire internationalement**,​ c'est en soi un énorme avantage : vous ne vous sentirez jamais seul ! Ubuntu est depuis longtemps **la distribution GNU/Linux la plus populaire internationalement**,​ c'est en soi un énorme avantage : vous ne vous sentirez jamais seul !
Ligne 24: Ligne 26:
 ===== Logiciels ===== ===== Logiciels =====
  
-  * Ubuntu fait les bons choix par défaut. Si vous préférez KDE à GNOME, utilisez simplement Kubuntu, vous n'​aurez même pas à vous soucier de choisir les logiciels qui s'​intègrent le mieux à votre environnement préféré, ni même à les configurer pour que l'​utilisation des différentes applications soit harmonieuse ! Il n'y a pas de travail d'​intégration à faire manuellement. +  * Ubuntu fait de bons choix par défaut. Si vous préférez KDE à GNOME, utilisez simplement Kubuntu, vous n'​aurez même pas à vous soucier de choisir les logiciels qui s'​intègrent le mieux à votre environnement préféré, ni même à les configurer pour que l'​utilisation des différentes applications soit harmonieuse ! Il n'y a pas de travail d'​intégration à faire manuellement. 
-  * Ubuntu est construite sur la base solide et reconnue qu'est Debian. Tous les 6 mois, Ubuntu est une « dérivée périodique », à partir de Debian //unstable// à laquelle Ubuntu applique ses propres patchs, choix de paquets et configurations par défaut.+  * Ubuntu est construite sur la base solide et reconnue qu'est Debian. Tous les 6 mois, Ubuntu est une « dérivée périodique », à partir de Debian //testing// à laquelle Ubuntu applique ses propres patchs, choix de paquets et configurations par défaut.
   * Ubuntu a choisi de maintenir un dépôt //main// réduit et un dépôt //​universe//​ très large. Ce choix assure un très bon support des paquets essentiels tout en ayant la disponibilité de très nombreuses applications. Il est rare d'​avoir besoin de dépôts externes (qui sont source de dépendances cassées). La bibliothèque de logiciels disponibles pour Ubuntu est grande mais reste cohérente.   * Ubuntu a choisi de maintenir un dépôt //main// réduit et un dépôt //​universe//​ très large. Ce choix assure un très bon support des paquets essentiels tout en ayant la disponibilité de très nombreuses applications. Il est rare d'​avoir besoin de dépôts externes (qui sont source de dépendances cassées). La bibliothèque de logiciels disponibles pour Ubuntu est grande mais reste cohérente.
  
Ligne 32: Ligne 34:
   * Le projet se consacre au composant //main// et est donc capable de sortir tous les 6 mois une version contenant le meilleur des logiciels actuels, testés et avec une bonne finition.   * Le projet se consacre au composant //main// et est donc capable de sortir tous les 6 mois une version contenant le meilleur des logiciels actuels, testés et avec une bonne finition.
   * Chaque version sort un mois après GNOME. On a donc une version récente de GNOME mais suffisamment testée et davantage stable que sur Fedora.   * Chaque version sort un mois après GNOME. On a donc une version récente de GNOME mais suffisamment testée et davantage stable que sur Fedora.
-  * La fréquence des versions est très appréciée pour un ordinateur de bureau ou un portable. Sans tomber dans un système en mise-à-jour perpétuelle (comme Debian Sid, Archlinux, ou openSUSE Tumbleweed qui sont des //rolling releases//​),​ l'​utilisateur possède un bureau à jour mais stable. ​+  * La fréquence des versions est très appréciée pour un ordinateur de bureau ou un portable. Sans tomber dans un système en mise-à-jour perpétuelle (comme Debian Sid, Archlinux, ou openSUSE Tumbleweed qui sont des //rolling releases//​),​ l'​utilisateur possède un bureau à jour mais stable.
  • differences_ubuntu-autres.1495214166.txt.gz
  • Dernière modification: Le 19/05/2017, 19:16
  • par Roschan