Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
emulation [Le 22/03/2018, 18:17]
francisscot [L'émulation sur ordinateur monocarte]
emulation [Le 08/08/2018, 17:51]
176.135.108.20 [Gestionnaires d'émulateurs et interfaces graphiques]
Ligne 84: Ligne 84:
 Il est en théorie possible d'​unifier l'​utilisation de tous les émulateurs grâce à des interfaces graphiques simplifiant le catalogage et le lancement des jeux pour toutes les machines. Dans la pratique, l'​installation et la configuration de ces interfaces sont parfois extrêmement techniques et très peu accessibles. Il est en théorie possible d'​unifier l'​utilisation de tous les émulateurs grâce à des interfaces graphiques simplifiant le catalogage et le lancement des jeux pour toutes les machines. Dans la pratique, l'​installation et la configuration de ces interfaces sont parfois extrêmement techniques et très peu accessibles.
  
 +  * **[[:​Lutris|Lutris]]**
   * **[[http://​forum.attractmode.org/​index.php?​topic=189.0|AttractMode]]**   * **[[http://​forum.attractmode.org/​index.php?​topic=189.0|AttractMode]]**
   * **[[http://​emulationstation.org/​|EmulationStation]]** : projet abandonné. Il reste possible de compiler pour Ubuntu la version mise à jour et francisée pour RecalBox : [[https://​github.com/​recalbox/​recalbox-emulationstation|GitHub]] ou celle pour RetroPie qui propose en outre de nombreux thèmes.   * **[[http://​emulationstation.org/​|EmulationStation]]** : projet abandonné. Il reste possible de compiler pour Ubuntu la version mise à jour et francisée pour RecalBox : [[https://​github.com/​recalbox/​recalbox-emulationstation|GitHub]] ou celle pour RetroPie qui propose en outre de nombreux thèmes.
Ligne 89: Ligne 90:
   * **[[:​gnome-games-app|GNOME Jeux]]** : l'​application du projet [[:Gnome]] proposant une interface facile d'​accès pour les jeux natifs du système mais aussi pour un très grand nombre d'​architecture émulées.   * **[[:​gnome-games-app|GNOME Jeux]]** : l'​application du projet [[:Gnome]] proposant une interface facile d'​accès pour les jeux natifs du système mais aussi pour un très grand nombre d'​architecture émulées.
   * **jGameBase** ([[http://​jgamebase.sourceforge.net/​|site]]),​ exige java, peu ergonomique.   * **jGameBase** ([[http://​jgamebase.sourceforge.net/​|site]]),​ exige java, peu ergonomique.
-  * **Kodi** (un media center disponible sur Linux) avec l'​add-on Rom Collection Browser disponible pour beaucoup de plateformes différentes. En anglais et souvent bugué.+  * **[[:Kodi|Kodi]]** (un media center disponible sur Linux) avec l'​add-on Rom Collection Browser disponible pour beaucoup de plateformes différentes. En anglais et souvent bugué.
   * **Mala**   * **Mala**
   * **[[retroarch|RetroArch]]**,​ GUI de Libretro (avec une meilleure interface en cours de développement : **[[https://​github.com/​team-phoenix/​Phoenix|Phoenix]]**).   * **[[retroarch|RetroArch]]**,​ GUI de Libretro (avec une meilleure interface en cours de développement : **[[https://​github.com/​team-phoenix/​Phoenix|Phoenix]]**).
Ligne 151: Ligne 152:
  
 ==== Mini-PC pré-configurés ==== ==== Mini-PC pré-configurés ====
-De plus en plus de vendeurs proposent des box supposées ​préfigurées ​(plug and play). Il convient d'​être très prudent, car ces produits que l'on trouve souvent sur des sites de financement participatif tiennent rarement leurs promesses, ou sont tout simplement des arnaques. Pour éviter de vous faire avoir, considérez les points suivants :+De plus en plus de vendeurs proposent des box supposées ​pré-configurées ​(plug and play). Il convient d'​être très prudent, car ces produits que l'on trouve souvent sur des sites de financement participatif tiennent rarement leurs promesses, ou sont tout simplement des arnaques ​de l'avis de développeurs de MAME et de Libretro. Pour éviter de vous faire avoir, considérez les points suivants :
   * un mini-PC sera en général peu puissant et dans beaucoup de cas à peine aussi bon qu'un Raspberry à 35 euros ;   * un mini-PC sera en général peu puissant et dans beaucoup de cas à peine aussi bon qu'un Raspberry à 35 euros ;
   * ces produits peuvent rarement être plug and play pour la simple raison que les vendeurs (sauf éditeurs officiels) n'ont pas les licences sur les jeux, sur les BIOS et sur certains émulateurs qu'il est interdit de vendre. Si vous trouvez un produit qui vous propose tout cela, c'est une fraude.   * ces produits peuvent rarement être plug and play pour la simple raison que les vendeurs (sauf éditeurs officiels) n'ont pas les licences sur les jeux, sur les BIOS et sur certains émulateurs qu'il est interdit de vendre. Si vous trouvez un produit qui vous propose tout cela, c'est une fraude.
  • emulation.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:33
  • par moths-art