Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
gftp [Le 25/04/2016, 00:33]
88.191.47.78 [Interface]
gftp [Le 10/02/2017, 19:45] (Version actuelle)
L'Africain Maj de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Hardy Intrepid Jaunty ​internet ftp}}+{{tag>Xenial ​internet ftp}}
  
 ---- ----
Ligne 8: Ligne 8:
 gFTP est un client FTP simple et rapide, à l'​instar de FileZilla sous Windows. Il apporte une interface graphique (GTK+) au client en ligne de commande //ftp//. gFTP est un client FTP simple et rapide, à l'​instar de FileZilla sous Windows. Il apporte une interface graphique (GTK+) au client en ligne de commande //ftp//.
  
 +===== Pré-requis ===== 
 +  
 +  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. 
 +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt://gftp|gftp]]**.+Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>gftp]]**.
  
-Ou via le terminal : +===== Utilisation ===== 
-<​code>​ +  
-sudo apt-get install ​gftp +Lancez l'​application ​via le [[:​unity#​tableau_de_bord_dash|tableau de bord]] (Unity) ou via le [[:terminal]] (toutes versions d'​Ubuntu) avec la [[:​commande_shell|commande]] suivante : <​code>​gftp</​code>​
-</​code>​+
  
 +===== Configuration =====
  
-===== Exécution ===== +==== Interface ====
- +
-Cliquez sur l'​icone gFTP dans //​Applications -> Internet -> gFTP//, ou entrez la commande +
-<​code>​ +
-gftp +
-</​code>​ +
-pour lancer le programme. +
- +
- +
-===== Interface ​=====+
  
 {{ :​application:​gftp.png?​direct&​800 |}} {{ :​application:​gftp.png?​direct&​800 |}}
Ligne 46: Ligne 40:
  
  
-===== Première connexion ​=====+==== Première connexion ====
  
 Nous prendrons dans cette partie l'​exemple d'une connexion au serveur //​ftpperso.free.fr//​ avec le login //​utilisateur//​ et le mot de passe //​motdepasse//​ (qui sera caché par la suite, donc il n'est pas important). Nous prendrons dans cette partie l'​exemple d'une connexion au serveur //​ftpperso.free.fr//​ avec le login //​utilisateur//​ et le mot de passe //​motdepasse//​ (qui sera caché par la suite, donc il n'est pas important).
Ligne 60: Ligne 54:
   * Pour transférer un fichier, cliquez sur ce dernier dans la liste distante (partie n°7) ou locale (partie n°6) et cliquez sur la flèche correspondante au milieu de l'​écran (gauche pour serveur vers local, droite pour local vers serveur).   * Pour transférer un fichier, cliquez sur ce dernier dans la liste distante (partie n°7) ou locale (partie n°6) et cliquez sur la flèche correspondante au milieu de l'​écran (gauche pour serveur vers local, droite pour local vers serveur).
   * La partie n°8 affiche le transfert en cours. Ce dernier s'​efface quand il est terminé.   * La partie n°8 affiche le transfert en cours. Ce dernier s'​efface quand il est terminé.
- 
-{{applications:​gftp-login2.png}} 
  
 ==== Quand je clique sur un signet, cela plante==== ==== Quand je clique sur un signet, cela plante====
Ligne 74: Ligne 66:
 Ou le dernier signet que vous avez créé qui pose problème. Ou le dernier signet que vous avez créé qui pose problème.
  
-===== Importer ses signets (bookmarks) ​=====+==== Importer ses signets (bookmarks) ====
 Tous vos signets sont enregistrés dans le fichier : Tous vos signets sont enregistrés dans le fichier :
 <​code>​~/​.gftp/​bookmarks</​code><​note tip>​Pensez à sauvegarder ce fichier sur un support physique, cela peut-être utile en cas de crash du système ou autres.</​note>​ <​code>​~/​.gftp/​bookmarks</​code><​note tip>​Pensez à sauvegarder ce fichier sur un support physique, cela peut-être utile en cas de crash du système ou autres.</​note>​
  
- +===== Désinstallation ===== 
- +  
- +Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
 ---- ----
  
 //​Contributeur : [[utilisateurs:​kmeleon|Kmeleon]]//​--- //​[[:​utilisateurs:​david96|david96]] Le 16/02/2010, 00:36// //​Contributeur : [[utilisateurs:​kmeleon|Kmeleon]]//​--- //​[[:​utilisateurs:​david96|david96]] Le 16/02/2010, 00:36//
  • gftp.txt
  • Dernière modification: Le 10/02/2017, 19:45
  • par L'Africain