Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
gnome-disk-utility [Le 23/09/2018, 10:27]
christophe c [Copier / restaurer / cloner un disque entier] précision
gnome-disk-utility [Le 07/10/2018, 09:54] (Version actuelle)
christophe c [Monter une partition automatiquement au démarrage] précision
Ligne 133: Ligne 133:
   - Vérifier que les options "​Monter au démarrage"​ et "​Afficher dans l'​interface utilisateur"​ sont cochées.   - Vérifier que les options "​Monter au démarrage"​ et "​Afficher dans l'​interface utilisateur"​ sont cochées.
   - Dans la zone avec les options de montage, vous pouvez laisser les options par défaut, mais il est souvent conseillé de les remplacer par un simple //​**defaults**//​. Si la partition est **NTFS, FAT**, ou **EXFAT**, privilégiez alors une option de montage type => **rw,​user,​auto,​exec,​gid=1000,​uid=1000,​umask=002,​utf8,​codepage=850,​shortname=mixed**,​ voir un simple **rw,​permissions**.   - Dans la zone avec les options de montage, vous pouvez laisser les options par défaut, mais il est souvent conseillé de les remplacer par un simple //​**defaults**//​. Si la partition est **NTFS, FAT**, ou **EXFAT**, privilégiez alors une option de montage type => **rw,​user,​auto,​exec,​gid=1000,​uid=1000,​umask=002,​utf8,​codepage=850,​shortname=mixed**,​ voir un simple **rw,​permissions**.
-  - Dans "point de montage",​ laissez la valeur par défaut.+  - Dans "point de montage",​ laissez la valeur par défaut ​(vous pouvez saisir la votre, par exemple **/​media/​ma-partition**,​ mais ne personnalisez que si vous savez ce que vous faite).
   - Dans "​s'​identifier comme",​ vous pouvez laisser la valeur par défaut, mais il est préférable de choisir l'​option de la liste déroulante commençant par **//​UUID=//​**. L'​identifiant UUID proposé par cette liste déroulante est celui de la partition sur laquelle vous avez cliqué, il n'a donc pas à être modifié.   - Dans "​s'​identifier comme",​ vous pouvez laisser la valeur par défaut, mais il est préférable de choisir l'​option de la liste déroulante commençant par **//​UUID=//​**. L'​identifiant UUID proposé par cette liste déroulante est celui de la partition sur laquelle vous avez cliqué, il n'a donc pas à être modifié.
   - Cliquez sur "​valider",​ et taper votre mot de passe => votre fichier [[mount_fstab|fstab]] est désormais modifié. Votre disque / partition se monte automatiquement à chaque démarrage.   - Cliquez sur "​valider",​ et taper votre mot de passe => votre fichier [[mount_fstab|fstab]] est désormais modifié. Votre disque / partition se monte automatiquement à chaque démarrage.
  • gnome-disk-utility.txt
  • Dernière modification: Le 07/10/2018, 09:54
  • par christophe c