Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
heroes_v [Le 31/08/2015, 10:34]
78.219.85.119 [Heroes V et Heroes V - Hammer of the Fate] >jai confirmé et explicité la note, celle ci meriterait de de ne plus en etre une mais de faire partie du texte normal mais je suis pas assez à l'aise pour le faire
heroes_v [Le 22/08/2022, 16:35]
moths-art passage de http à https sur les liens externes (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 {{tag>​jeu wine tbs rpg}} {{tag>​jeu wine tbs rpg}}
  
Ligne 25: Ligne 26:
   * L’extension ​ //Hammer of the Fate//, (nécessitant //Heroes V// (le jeu de base) pour tourner) il n'y a pas encore de script d'​installation,​ il faut donc se débrouiller pour l'​installation de l'​extension (("​installer",​ puis "​installer un paquet non listé",​ puis mettre le CD, puis "​mettre à jour un Préfixe (ou programme) existant",​ puis sélectionner "​Heroes V", puis se laisser guider)).   * L’extension ​ //Hammer of the Fate//, (nécessitant //Heroes V// (le jeu de base) pour tourner) il n'y a pas encore de script d'​installation,​ il faut donc se débrouiller pour l'​installation de l'​extension (("​installer",​ puis "​installer un paquet non listé",​ puis mettre le CD, puis "​mettre à jour un Préfixe (ou programme) existant",​ puis sélectionner "​Heroes V", puis se laisser guider)).
 <note warning>​Le CD d'​installation de Heroes V (et d' Hammer of the Fate) dispose d'un système de protection anti-copie qui est incompatible avec Wine. Pour être en mesure d'​exécuter le jeu une fois celui-ci installé, vous devrez utiliser une version modifiée du programme ne requérant pas l'​utilisation du CD du jeu (un no-CD crack). L'​utilisation d'une telle méthode est illégale au sens de la loi, que vous possédiez ou non le jeu original. Aucun lien vers un tel crack ne vous sera donné. <note warning>​Le CD d'​installation de Heroes V (et d' Hammer of the Fate) dispose d'un système de protection anti-copie qui est incompatible avec Wine. Pour être en mesure d'​exécuter le jeu une fois celui-ci installé, vous devrez utiliser une version modifiée du programme ne requérant pas l'​utilisation du CD du jeu (un no-CD crack). L'​utilisation d'une telle méthode est illégale au sens de la loi, que vous possédiez ou non le jeu original. Aucun lien vers un tel crack ne vous sera donné.
-<note tip>Mais il semble qu'​avec les derniers patchs (officiels),​ le no-CD crack est superflus. ;-) > effectivement:​ installer dans l'​ordre les patchs 1.4, 1.41 puis 1.5 (téléchargez les 3 puis dans PlayOnLinux cliquez sur le logiciel ​puis sur configurer, ensuite onglet "​divers"​ cliquer sur "​Lancer un exe..."​)</​note></​note>​+<note tip>Mais il semble qu'​avec les derniers patchs (officiels),​ le no-CD crack est superflus. ;-) > effectivement:​ installer dans l'​ordre les patchs 1.4, 1.41 puis 1.5 (téléchargez les 3 puis dans PlayOnLinux cliquez sur le jeu puis sur configurer, ensuite onglet "​divers"​ cliquer sur "​Lancer un exe..."​)</​note></​note>​
  
  
Ligne 77: Ligne 78:
 ==== Problèmes rencontrés ==== ==== Problèmes rencontrés ====
  
- +  * Son de mauvaise ​qualité : augmenter le taux d'​échantillonnage dans winecfg ​  
--Le son n'est pas de très bonne qualité : augmenter le taux d'​échantillonnage dans winecfg ​  +  * Qualité graphique : vous pouvez mettre en qualité graphique haute mais la lumière sera inversé avec les ombres... mais c'est pas trop gênant... on s'y habitue vite! 
- +  * Multijoueur : ne comptez pas jouer sur le net avec un no cd... 
--Vous pouvez mettre en qualité graphique haute mais la lumière sera inversé avec les ombres... mais c'est pas trop gênant... on s'y habitue vite! +  * Bureau virtuel : vous obtiendrez ​un  "​failed display mode"..
- +  * Zoom avec la molette ​souris échoue ​: utilises les touches page up et page down (a côté de suppr sur le clavier). 
--Ne comptez pas jouer sur le net avec un no cd... +  ​* ​Vous n'avez pas accès à l'​onglet audio de wine (la fenêtre se ferme): tapez ceci dans un terminal :
- +
--Vous avez un "​failed display mode" ​: lancez le jeu en mode bureau virtuel+
- +
--Le zoom avec la molette ​foire: utilises les touches page up et page down (a côté de suppr sur le clavier). +
- +
--Vous n'avez pas accès à l'​onglet audio de wine (la fenêtre se ferme): tapez ceci dans un terminal : +
 <​code>​sudo mv /​usr/​lib/​wine/​winearts.drv.so /​usr/​lib/​wine/​old_winearts.drv.so</​code>​ <​code>​sudo mv /​usr/​lib/​wine/​winearts.drv.so /​usr/​lib/​wine/​old_winearts.drv.so</​code>​
  
--le cd n'est pas détecté (i.e: vous le mettez dans le lecteur et il se passe rien): montez le cd en UDF. +  * CD non détecté (i.e: vous le mettez dans le lecteur et il se passe rien): montez le cd en UDF. 
-exemple:​chez moi:<+exemple:​chez moi:
 <​code>​sudo mount -t udf /dev/hda /​home/​polo/​Desktop/​lol</​code>​ <​code>​sudo mount -t udf /dev/hda /​home/​polo/​Desktop/​lol</​code>​
-ou /dev/hda est mon lecteur, et /​home/​polo/​Desktop/​lol est le point de montage(le dossier ou le contenu apparaît) +où /dev/hda est mon lecteur, et /​home/​polo/​Desktop/​lol est le point de montage (le dossier ou le contenu apparaît).
- +
- +
- +
 ==== Optimiser wine pour Heroes V: ==== ==== Optimiser wine pour Heroes V: ====
 Il vous faut ajouter les clés regs suivantes, qui font activer les dernières avancées de wine en termes de 3D: Il vous faut ajouter les clés regs suivantes, qui font activer les dernières avancées de wine en termes de 3D:
Ligne 141: Ligne 131:
 Tribes of the east: Tribes of the east:
 <​code>​cd .wine/​drive_c/​Program\ Files/​Ubisoft/​Heroes\ of\ Might\ and\ Magic\ V\ -\ Tribes\ of\ the\ East/bin/ && wine H5_Game.exe</​code>​ <​code>​cd .wine/​drive_c/​Program\ Files/​Ubisoft/​Heroes\ of\ Might\ and\ Magic\ V\ -\ Tribes\ of\ the\ East/bin/ && wine H5_Game.exe</​code>​
 +
 +===== Installation via ./play.it =====
 +
 +Si vous possédez non pas une version sur CD-ROM ou DVD-ROM du jeu mais un installateur vendu par la boutique GOG.com, vous pouvez l’installer avec [[:​play.it|./​play.it]].
 +
 +Commencez par vous assurer que ./play.it est installé sur votre système, en suivant [[:​play.it#​installation|les instructions d’installation]] de la page de documentation dédiée. Puis suivez les commandes correspondant à la version du jeu que vous souhaitez installer.
 +
 +==== Heroes of Might and Magic Ⅴ + Hammer of Fate ====
 +
 +Lancez ./play.it en lui donnant le chemin de l’installateur téléchargé depuis votre compte GOG.com :
 +<​code>​play.it ~/​Téléchargements/​setup_heroes_of_might_and_magic_v_2.1_v2_\(french\)_\(28567\).exe</​code>​
 +
 +La construction des paquets natifs va prendre quelques minutes, et s’achèvera par les instructions d’installation des paquets générés. Ces instructions devraient être similaires à cet exemple :
 +<​code>​Installez "​Heroes of Might and Magic Ⅴ" en lançant la série de commandes suivantes en root :
 +apt install /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5_2.1-gog28567+20200425.2_i386.deb /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5-l10n-fr_2.1-gog28567+20200425.2_all.deb /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5-data_2.1-gog28567+20200425.2_all.deb</​code>​
 +
 +==== Tribes of the East ====
 +
 +Lancez ./play.it en lui donnant le chemin de l’installateur téléchargé depuis votre compte GOG.com :
 +<​code>​play.it ~/​Téléchargements/​setup_heroes_of_might_and_magic_v_-_tribes_of_the_east_3.1_v2_\(french\)_\(28569\).exe</​code>​
 +
 +La construction des paquets natifs va prendre quelques minutes, et s’achèvera par les instructions d’installation des paquets générés. Ces instructions devraient être similaires à cet exemple :
 +<​code>​Installez "​Heroes of Might and Magic Ⅴ - Tribes of the East" en lançant la série de commandes suivantes en root :
 +apt install /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5-tribes-of-the-east-fan-documents-fr_3.1-gog28569+20200716.4_i386.deb /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5-tribes-of-the-east-l10n-fr_3.1-gog28569+20200716.4_all.deb /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5-tribes-of-the-east-data_3.1-gog28569+20200716.4_all.deb /​home/​user/​heroes-of-might-and-magic-5-tribes-of-the-east_3.1-gog28569+20200716.4_i386.deb</​code>​
  
 =====Mods ===== =====Mods =====
Ligne 153: Ligne 167:
 =====Liens===== =====Liens=====
 Pour les éventuels problèmes, poster ici : Pour les éventuels problèmes, poster ici :
-http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=63590&​p=2+https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=63590&​p=2 
 + 
 +  * [[wpfr>​Heroes_of_Might_and_Magic_V|La fiche du jeu sur Wikipédia]] 
 +  * [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=3233|Winehq.org]] (page concernant ce jeu)
  
 Voir également : Voir également :
  • heroes_v.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:52
  • par moths-art