Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
iphone [Le 29/08/2022, 19:07]
spnux Suppression de Funambol qui n'est plus actif
iphone [Le 05/11/2023, 10:46] (Version actuelle)
mrbidon [Les photos]
Ligne 1: Ligne 1:
- 
 {{tag>​Bionic téléphonie apple ipod photo}} {{tag>​Bionic téléphonie apple ipod photo}}
  
Ligne 11: Ligne 10:
  
  
-Les données de l'​iPhone à synchroniser sont composées essentiellement de photos, de musique et de vidéos, ainsi que des contacts et des événements du calendrier. ​+Les données de l'​iPhone à synchroniser sont composées essentiellement de photos, de musique et de vidéos, ainsi que des contacts et des événements du calendrier.
  
-Sous MacOS et Windows, l'​utilisation d'​iTunes permet de synchroniser ces différents éléments avec les logiciels du système. Le logiciel iTunes n'est pas disponible sous Linux, plusieurss solutions s'​offrent aux possesseurs d'​iPhone : +Sous MacOS et Windows, l'​utilisation d'​iTunes permet de synchroniser ces différents éléments avec les logiciels du système. Le logiciel iTunes n'est pas disponible sous Linux, plusieurss solutions s'​offrent aux possesseurs d'​iPhone :
  
   - l'​utilisation de [[:​Rhythmbox]] (support natif);   - l'​utilisation de [[:​Rhythmbox]] (support natif);
Ligne 22: Ligne 21:
   - l'​utilisation d'un cloud entre PC Ubuntu et iPhone ​   - l'​utilisation d'un cloud entre PC Ubuntu et iPhone ​
  
-Une autre approche consiste à accéder au **cloud Apple** directement à partir du navigateur internet de votre PC sous Ubuntu, en utilisant vos identifiants Apple pour obtenir les droits de navigation. Ainsi +Une autre approche consiste à accéder au **cloud Apple** directement à partir du navigateur internet de votre PC sous Ubuntu, en utilisant vos identifiants Apple pour obtenir les droits de navigation. Ainsi
 https://​www.icloud.com/​photos/​ vous permet de consulter vos photos, de les importer sur votre PC Ubuntu ou inversement de transférer des photos de votre PC vers le cloud Apple. Ensuite elles seront visibles sur tous vos iPhone ou iPAD. https://​www.icloud.com/​photos/​ vous permet de consulter vos photos, de les importer sur votre PC Ubuntu ou inversement de transférer des photos de votre PC vers le cloud Apple. Ensuite elles seront visibles sur tous vos iPhone ou iPAD.
 Bien sûr il faut avoir préalablement activé la synchronisation entre vos appareils Apple et le cloud d'​Apple (ce qui est vivement recommandé) mais cela vous permet de récupérer vos photos même en cas de vol ou perte de votre matériel. Bien sûr il faut avoir préalablement activé la synchronisation entre vos appareils Apple et le cloud d'​Apple (ce qui est vivement recommandé) mais cela vous permet de récupérer vos photos même en cas de vol ou perte de votre matériel.
Ligne 84: Ligne 83:
 === Les paroles === === Les paroles ===
  
-**[[Banshee]]** supporte l'​export des paroles par défaut. Par défaut, Banshee récupère depuis internet les paroles de toutes la collection musicale, en une fois (et non à la lecture de chaque morceau comme le fait Rhythmbox). 
-L'​export des paroles se fait automatiquement lors de l'​export de musique. FIXME à confirmer avec Banshee des dépôts officiels 
  
-**[[gtkPod]]** assure ​également ​l'​export des paroles, mais vous devrez copier-coller les paroles à la main depuis Internet. Pour cela : ''​Clic droit''​ -> ''​Editer les détails du morceau''​ -> onglet ''​Lyrics''​+**[[gtkPod]]** assure l'​export des paroles, mais vous devrez copier-coller les paroles à la main depuis Internet. Pour cela : ''​Clic droit''​ -> ''​Editer les détails du morceau''​ -> onglet ''​Lyrics''​
  
 <note tip>Pour voir les paroles sur votre iPhone, vous devez "​taper"​ sur la pochette de l'​album quand vous lisez le morceau. <note tip>Pour voir les paroles sur votre iPhone, vous devez "​taper"​ sur la pochette de l'​album quand vous lisez le morceau.
Ligne 94: Ligne 91:
 ===== Les photos ​ ===== ===== Les photos ​ =====
  
-Lorsque vous connectez votre iPhone sur un port USB, le répertoire comportant des photos est automatiquement monté sous l'​intitulé « Apple, Inc. iPhone ». Ubuntu vous propose alors d'​importer vos photo avec votre logiciel favori comme pour tout autre appareil photo numérique. ​+Lorsque vous connectez votre iPhone sur un port USB, le répertoire comportant des photos est automatiquement monté sous l'​intitulé « Apple, Inc. iPhone ». Ubuntu vous propose alors d'​importer vos photo avec votre logiciel favori comme pour tout autre appareil photo numérique.
  
 === Avec gThumb === === Avec gThumb ===
Ligne 106: Ligne 103:
  
  
 +=== En ligne de commande ===
 +Reportez-vous [[iphone#​en_ligne_de_commande|au paragraphe plus haut]] pour monter votre iphone dans un répertoire Linux. ​
  
 +Identifier le répertoire (sur iphone SE 2020, il s'agit de ''​DCIM/​100APPLE''​) où sont localisées les photos.
 +
 +Puis utiliser rsync pour importer les nouvelles photos sur votre machine: ​
 +''​rsync -avz /​media/​$USER/​ipod/​DCIM/​100APPLE /​mon/​répertoire/​de/​sauvegarde''​
  
 ===== Les vidéos ===== ===== Les vidéos =====
Ligne 134: Ligne 137:
 La barre de progression peut vous sembler figée, mais c'est normal, elle n'"​avance"​ que lors de la fin du transfert d'un film. La barre de progression peut vous sembler figée, mais c'est normal, elle n'"​avance"​ que lors de la fin du transfert d'un film.
  
--> Valable pour gtkPod ​ET Banshee</​note>​+-> Valable pour gtkPod.</​note>​
  
  
Ligne 142: Ligne 145:
 ==== Google Calendar ==== ==== Google Calendar ====
 **Avec le firmware 3.0**, il est possible de synchroniser contacts et calendriers de Google en ajoutant un compte de type microsoft exchange sur l'​iPhone : **Avec le firmware 3.0**, il est possible de synchroniser contacts et calendriers de Google en ajoutant un compte de type microsoft exchange sur l'​iPhone :
-dans "​Régalges > Mails, contacts, calendrier",​ ajouter un compte de type "​microsoft exchange"​. Remplir les champs users et login avec ses identifiants gmail (avec @gmail.com). Sauver, un nouveau champs serveur apparait, renseigner m.google.com. ​+dans "​Régalges > Mails, contacts, calendrier",​ ajouter un compte de type "​microsoft exchange"​. Remplir les champs users et login avec ses identifiants gmail (avec @gmail.com). Sauver, un nouveau champs serveur apparait, renseigner m.google.com.
  
-Choisir les données à synchroniser (les mails sont maintenant pris en charge par ce protocole). Attention, le choix est laissé de remplacer le calendrier et des contacts de l'​iPhone par ceux de google. Dans le cas contraire, vous obtiendrez deux groupes (PC et Google) qui se synchroniseront chacun avec iTunes et Google. ​+Choisir les données à synchroniser (les mails sont maintenant pris en charge par ce protocole). Attention, le choix est laissé de remplacer le calendrier et des contacts de l'​iPhone par ceux de google. Dans le cas contraire, vous obtiendrez deux groupes (PC et Google) qui se synchroniseront chacun avec iTunes et Google.
  
 ==== Nuevasync==== ==== Nuevasync====
Ligne 234: Ligne 237:
 SSH depuis le terminal FIXME SSH depuis le terminal FIXME
  
-Pour établir une connexion ssh depuis le terminal :  +Pour établir une connexion ssh depuis le terminal :
   - -Si vous utilisez OpenSsh sur l'​Iphone le serveur devrait être actif par défaut(vous pouvez le verifier via SBToggles le menu raccourci de SBsettings).   - -Si vous utilisez OpenSsh sur l'​Iphone le serveur devrait être actif par défaut(vous pouvez le verifier via SBToggles le menu raccourci de SBsettings).
   - -Recuperez L'​adresse IP de votre Iphone connecté en wifi(via SBToggles ou depuis les reglages de l'​iphone...)   - -Recuperez L'​adresse IP de votre Iphone connecté en wifi(via SBToggles ou depuis les reglages de l'​iphone...)
Ligne 242: Ligne 245:
        
  ​adaptez le mot de passe en fonction du nomUtilisateur choisi pour la connexion  ​adaptez le mot de passe en fonction du nomUtilisateur choisi pour la connexion
-<​note> ​+<​note>​
 nomUtilisateur peut etre mobile(utilisateur normal) ou root(Super-utilisateur) exemple pour ouvrir une session en tant qu '​utilisateur normal sur un Iphone dont l' IP est 192.168.1.55 il faut taper : nomUtilisateur peut etre mobile(utilisateur normal) ou root(Super-utilisateur) exemple pour ouvrir une session en tant qu '​utilisateur normal sur un Iphone dont l' IP est 192.168.1.55 il faut taper :
         ssh mobile@192.168.1.55         ssh mobile@192.168.1.55
Ligne 254: Ligne 257:
 scp chemin/​du/​fichier/​a/​copier nomUtilisateurPC@Adresse.IP.du.PC:/​chemin/​vers/​lequel/​copier/​le/​fichier scp chemin/​du/​fichier/​a/​copier nomUtilisateurPC@Adresse.IP.du.PC:/​chemin/​vers/​lequel/​copier/​le/​fichier
  
-<​note> ​+<​note>​
  pour copier un fichier helloworld.cpp qui se trouve dans le repertoire racine de l'​utilisateur mobile(/​var/​mobile/​) vers le repertoire /​home/​ubuntuHost/​Exemple du PC avec un nom d'​utilisateur ubuntuHost et connecté ave cune adresse IP 192.168.1.25  pour copier un fichier helloworld.cpp qui se trouve dans le repertoire racine de l'​utilisateur mobile(/​var/​mobile/​) vers le repertoire /​home/​ubuntuHost/​Exemple du PC avec un nom d'​utilisateur ubuntuHost et connecté ave cune adresse IP 192.168.1.25
   scp helloworld.cpp ​ ubuntuHost@192.168.1.25:​~/​Exemple   scp helloworld.cpp ​ ubuntuHost@192.168.1.25:​~/​Exemple
Ligne 354: Ligne 357:
   * [[https://​cgit.sukimashita.com/​ideviceinstaller.git/​|Installation/​Suppression]] d'​**applications** : **[[apt>​ideviceinstaller]]**   * [[https://​cgit.sukimashita.com/​ideviceinstaller.git/​|Installation/​Suppression]] d'​**applications** : **[[apt>​ideviceinstaller]]**
   * Organiser le **SpringBoard** : [[https://​cgit.sukimashita.com/​sbmanager.git/​|sbmanager]]   * Organiser le **SpringBoard** : [[https://​cgit.sukimashita.com/​sbmanager.git/​|sbmanager]]
-  * **Sauvegarde** / Restauration des données : idevicebackup ​+  * **Sauvegarde** / Restauration des données : idevicebackup
  
 Pour ceux qui désirent voir le résultat, la [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=WGf4i_kxqRU|vidéo officielle]] est assez complète. Pour ceux qui désirent voir le résultat, la [[https://​www.youtube.com/​watch?​v=WGf4i_kxqRU|vidéo officielle]] est assez complète.
Ligne 400: Ligne 403:
 Installez [[VirtualBox]] et dans votre virtualisation de Windows procédez ensuite à l'​installation d'​[[iTunes]]. Installez [[VirtualBox]] et dans votre virtualisation de Windows procédez ensuite à l'​installation d'​[[iTunes]].
  
-<note important>​Pendant la mise à jour du firmware, vous serez peut-être obligé de réactiver plusieurs fois l'USB dans les préférences de Virtualbox. En ajoutant le son de l'​iPhone on entend mieux la désactivation et l'​activation des pilotes ce qui monte/​démonte l'​iphone dans VirtualBox, et indique donc le besoin de réactiver le périphérique.</​note> ​ +<note important>​Pendant la mise à jour du firmware, vous serez peut-être obligé de réactiver plusieurs fois l'USB dans les préférences de Virtualbox. En ajoutant le son de l'​iPhone on entend mieux la désactivation et l'​activation des pilotes ce qui monte/​démonte l'​iphone dans VirtualBox, et indique donc le besoin de réactiver le périphérique.</​note>​
  
  
Ligne 449: Ligne 452:
  
   * gtkPod ne gère pas encore les vidéos encodées en mp4/v2,   * gtkPod ne gère pas encore les vidéos encodées en mp4/v2,
-  * La liste de lecture de l'​iPhone est incorrectement mise à jours lors de l'​ajout de nouvelles musiques. Éteignez l'​application iPod de l'​iPhone (sous iPod iPhone, pressez le bouton home environ 12 secondes). Si cela ne fonctionne pas, essayez la méthode avec ipod-convenience. ​+  * La liste de lecture de l'​iPhone est incorrectement mise à jours lors de l'​ajout de nouvelles musiques. Éteignez l'​application iPod de l'​iPhone (sous iPod iPhone, pressez le bouton home environ 12 secondes). Si cela ne fonctionne pas, essayez la méthode avec ipod-convenience.
  
  
  • iphone.1661792852.txt.gz
  • Dernière modification: Le 29/08/2022, 19:07
  • par spnux