Jenkins

Jenkins est un serveur d'intégration continue très en vogue, notamment pour les projets Java développés avec maven, développé sous les licences MIT et Creative Commons CC-BY-SA. Il s'appelait originellement Hudson, mais a été renommé suite à un différend entre Oracle, société détentrice du nom, et la communauté open-source.

Dans votre navigateur internet, accédez à l'url http://localhost:8080/jenkins. Nous n'expliquerons pas ici comment configurer le logiciel sur le plan de l'utilisation dans le cadre de l'intégration continue, mais vous pourrez utilement consulter Le tutoriel de Romain Linsolas sur développez.com ou la très bonne traduction française par la communauté Jenkins du Jenkins Definitive Guide de John Ferguson Smart.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • jenkins.txt
  • Dernière modification: Le 04/05/2017, 12:03
  • par L'Africain