Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

kalilinux [Le 27/04/2017, 12:04] (Version actuelle)
L'Africain créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +{{tag>​variante dépôts ​ personnalisation}}
 +
 +----
 +====== Kali-Linux ======
 +
 +
 +[[wpfr>​Kali Linux|Kali-Linux]] est une distribution GNU/linux reconnue par les professionnels comme complète et efficace en matière d’analyse réseau et de test d’intrusion.
 +Cette distribution est idéale pour tester l'​efficacité de vos mesures de sécurité sur votre ordinateur ou votre réseau et ce en l'​installant,​ ou à partir d'un live DVD. 
 +Les environnements graphiques proposés par défaut sont KDE et GNOME.
 +Issue de Whax et ASC (Auditor Security Collection),​ son système est maintenant basé basée sur Debian. La distribution a pris la succession de Backtrack, qui était basé sur Slackware jusqu'​à la version 3 puis Ubuntu depuis la version 4. Backtrack était issu de la fusion de Whax et Auditor. [[http://​www.kali-linux.fr]].
 +
 +{{ http://​images.techhive.com/​images/​article/​2015/​08/​kali-linux-2-desktop-100608472-large.jpg?​450 }}
 +
 +=====Description=====
 +
 +Kali-Linux organise ses outils ​ dans 11 catégories:​
 +    * Collecte de l'​information
 +    * Mapping Network ​
 +    * L'​identification des vulnérabilités
 +    * Analyse des applications Web
 +    * Analyse de réseau radio (802.11, Bluetooth, RFID)
 +    * Pénétration (Exploit & Toolkit ingénierie sociale)
 +    * Élévation de Privilèges
 +    * Maintenir l'​accès
 +    * Digital Forensics
 +    * Reverse Engineering
 +    * Voice Over IP
 +
 +=====Personnalisation de Kali-Linux (par Psyk0)=====
 +
 +J'ai vu beaucoup de topics demandant comment installer des paquets de BT5 sous Ubuntu. En fait ce qui selon moi motive ce type de demande est simplement l'​installation du potentiel de travail qu'​offre BT5 sous Ubuntu. A ce type de "​problématique"​ une réponse très simple peut être apportée. Il faut tout simplement installer BT5 et le mettre dans un environnement tel que celui d'​Ubuntu.
 +
 +Pour cela, il suffit d'​installer ce qui concerne l'​environnement graphique :​
 +  * Compiz : Pour  cela [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​compiz]]** ;
 +  * Compiz-Fusion :​ Pour cela [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​compizconfig-settings-manager]]** ;​
 +  * Plug-in pour plus de possibilité :​ Pour cela [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt>​compiz-fusion-plugins-extra]]** ;​
 +
 +Ensuite il suffit de se référer à la page [[:compiz]] pour voir comment personnaliser son environnement graphique, car tout est installé sous BT5.
 +
 +On peut aussi rajouter un lecteur de musiques et de films, donc faisons le choix de VLC: toujours en mode console il faut saisir apt-get install vlc . Et VLC s'​installe automatiquement. Seulement si comme moi vous utilisez VLC en mode root (par choix ou flemme de créer un utilisateur,​ dans ce cas seulement rentrer adduser NomUtilisateur dans la console, pour le supprimer userdel -r NomUtilisateur),​ alors VLC ne se lancera pas. Fort heureusement pour nous, on peut facilement pallier à ce problème : (ce qui suit se fait une fois de plus dans la console)
 +
 +hexedit /​usr/​bin/​vlc : une fois que cela a été saisi dans la console, beaucoup de nombres hexadecimaux apparaissent à gauche dans la console, suivient de caractère ASCII "​traduisant"​ ce qui est tout à droite.
 +
 +Ligne 00000800 (chez moi, et cela peut être différent chez vous) on peut lire (tout à droite) geteuid._libc_start_main et il faut le changer en getppid._libc_start_main. Pour cela il va falloir changer deux caractère ASCII ceux du '​e'​ er '​u'​ de '​geteuid'​ par 70 qui est le caract-re ASCII de '​p'​. Donc le 65 du '​e'​ devient 70 et le 75 du '​u'​ devient 70 aussi. Normalement vous modifiez directement cela sur la ligne correspondant à geteuid._libc_start_main . Puis vous appuyez sur F2 pour enregistrer et Ctrl+C pour quitter. Maintenant VLC se lance aussi en mode root (cette manip' n'est pas nécessaire si vous n'​utilisez pas le compte root).
 +
 +On peut aussi installer, de quoi télécharger des torrents, pour cela saisir apt-get install deluge en mode console et on aura deluge pour nos torrents.
 +
 +Et enfin pour le programmeur,​ eclipse peut aussi s'​installer en saisissant apt-get install eclipse, ensuite pour l'​installation des plug-in d'​eclipse,​ il faut se référencer aux documents les concernant.
 +
 +Donc voilà, un environnement Ubuntu est présent sur BT5 maintenant, amusez vous bien.
 +
 +Source : (uniquement pour VLC) http://​www.coyotus.com/​viewtopic.php?​id=67
 +
 +===== Kali-Linux et le forum =====
 +
 +Le forum ubuntu n'​assure pas de soutien pour l'​utilisation et l'​administration de Kali-Linux à cause de sa légère complexité.
 +
 +[[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=695731|Plus d'​explication ici.]]
 +
  
  • kalilinux.txt
  • Dernière modification: Le 27/04/2017, 12:04
  • par L'Africain