Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
kazam [Le 04/12/2017, 19:39]
L'Africain ancienne révision (Le 14/04/2017, 10:02) restaurée
kazam [Le 14/12/2018, 17:44] (Version actuelle)
95.176.63.189 [Capture]
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Xenial ​capture_d'​écran vidéo}}+{{tag>Bionic ​capture_d'​écran vidéo}}
  
 ---- ----
Ligne 5: Ligne 5:
 ====== Kazam ====== ====== Kazam ======
  
-===== Présentation ===== 
  
 Kazam est un logiciel capable d'​enregistrer votre écran. Il vous laissera le choix de faire soit une capture en continu (format vidéo) ou une simple capture d'​écran. Le logiciel se lance depuis le menu Applications ->son et vidéo et s'​installe dans la barre des tâches durant le screencast. Kazam est un logiciel capable d'​enregistrer votre écran. Il vous laissera le choix de faire soit une capture en continu (format vidéo) ou une simple capture d'​écran. Le logiciel se lance depuis le menu Applications ->son et vidéo et s'​installe dans la barre des tâches durant le screencast.
Ligne 27: Ligne 26:
  
 ==== Via les dépôts officiels=== ==== Via les dépôts officiels===
-=== Méthode graphique ===+
 Pour installer ce logiciel, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​kazam|kazam]]**. Pour installer ce logiciel, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​kazam|kazam]]**.
- 
-=== Méthode en ligne de commande === 
-Ouvrez un [[:​terminal]] et entrez la commande suivante:<​code>​sudo apt-get install kazam </​code>​ 
  
 ==== Via un PPA === ==== Via un PPA ===
  
 Ce dépôt PPA maintenu par les développeurs de Kazam permet d'​obtenir une version stable relativement récente par rapport à celle des dépôts. Ce dépôt PPA maintenu par les développeurs de Kazam permet d'​obtenir une version stable relativement récente par rapport à celle des dépôts.
- 
-=== Méthode graphique === 
  
 Si vous souhaitez la version stable (recommandée) : Si vous souhaitez la version stable (recommandée) :
Ligne 44: Ligne 38:
   * [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>​kazam|kazam]]**. ​   * [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>​kazam|kazam]]**. ​
  
-=== Méthode en ligne de commande === 
-Ouvrez un [[:​terminal]] et entrez les commandes suivantes 
- 
-Pour la version stable (recommandée):​ 
-<​code>​sudo add-apt-repository ppa:​kazam-team/​stable-series 
-sudo apt-get update && sudo apt-get install kazam</​code>​ 
  
 ===== Réglages ===== ===== Réglages =====
- 
-==== Pour Ubuntu 13.04 et supérieur ==== 
  
 En cliquant sur l'​onglet "​Fichier",​ vous aurez le choix entre "​Préférences"​ et "​Quitter"​. En cliquant sur l'​onglet "​Fichier",​ vous aurez le choix entre "​Préférences"​ et "​Quitter"​.
Ligne 136: Ligne 122:
 <note help>​Vous allez me dire: "Mais comment on arrête la capture ?"</​note>​ <note help>​Vous allez me dire: "Mais comment on arrête la capture ?"</​note>​
  
-C'est simple, ne tentez pas d'​ouvrir de nouveau Kazam, ça ne marchera pas, la solution, est simplement d'​aller dans la barre d'​outils,​ si vous l'aurez remarqué, à l'​ouverture de Kazam, une îcone était présente. Vous pourrez mettre en pause, ou stopper l'​enregistrement depuis ce bouton. Sinon vous pouvez utiliser le clavier avec la séquence de touches **Super + Ctrl + f** pour arrêter l'​enregistrement et **Super + Ctrl + p** pour mettre en pause. Pour afficher Kazam utiliser la séquence ​ **Super + Ctrl + s**.+C'est simple, ne tentez pas d'​ouvrir de nouveau Kazam, ça ne marchera pas, la solution, est simplement d'​aller dans la barre d'​outils,​ si vous l'avez remarqué, à l'​ouverture de Kazam, une îcone était présente. Vous pourrez mettre en pause, ou stopper l'​enregistrement depuis ce bouton. Sinon vous pouvez utiliser le clavier avec la séquence de touches **Super + Ctrl + f** pour arrêter l'​enregistrement et **Super + Ctrl + p** pour mettre en pause. Pour afficher Kazam utiliser la séquence ​ **Super + Ctrl + s**.
  
 ===== Désinstallation ===== ===== Désinstallation =====
  
 Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]].
  • kazam.1512412776.txt.gz
  • Dernière modification: Le 04/12/2017, 19:39
  • par L'Africain