Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
khelpcenter [Le 14/02/2010, 12:49] – tag frombennykhelpcenter [Le 11/09/2022, 12:00] (Version actuelle) – Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) moths-art
Ligne 1: Ligne 1:
-{{ applications:kde:khelpcenter.png}} +{{tag>Xenial kde}}
-{{tag>Dapper Edgy Feisty Karmic kde}}+
  
 ---- ----
 +{{ applications:kde:khelpcenter.png}}
 ======Le centre d'aide de KDE====== ======Le centre d'aide de KDE======
 Il est un peu surréaliste d'écrire une page d'aide sur un Centre d'Aide. Ceci dit, beaucoup d'utilisateurs de [[KDE]] ignorent que **cet outil de documentation se trouve installé d'office sur leur système**. Un petit rappel peut leur éviter bien des déboires, la documentation de l'environnement KDE étant très fournie et, pour la plupart des applications, traduite en français. Il est un peu surréaliste d'écrire une page d'aide sur un Centre d'Aide. Ceci dit, beaucoup d'utilisateurs de [[KDE]] ignorent que **cet outil de documentation se trouve installé d'office sur leur système**. Un petit rappel peut leur éviter bien des déboires, la documentation de l'environnement KDE étant très fournie et, pour la plupart des applications, traduite en français.
  
-=====Introduction===== +Le système d'aide de KDE est utilisé pour faciliter la lecture des outils standards d'aide du système UNIX (//[[man]]// et //info//), et pour afficher la documentation propre à KDE (XML).
-Le système d'aide de KDE est utilisé pour faciliter la lecture des outils standards d'aide du système UNIX (//[[man]]// et //info//), et pour afficher la documentation propre à KDE (XML). +
 Toutes les applications de base de KDE sont totalement documentées, et en grande partie traduites. Toutes les applications de base de KDE sont totalement documentées, et en grande partie traduites.
  
-====Installation==== +===== Pré-requis ===== 
-Le Centre d'aide de KDE fait partie intégrante de l'installation de base de KDE et est installé avec chaque copie de KDE. On peut le trouver dans le paquet **[[apt://kdebase|kdebase]]** de [[Kubuntu]]. Le paquet lui-même est **[[apt://khelpcenter|khelpcenter]]**.+  
 +  * Disposer des [[:sudo|droits d'administration]]. 
 +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. 
 +=====Installation===== 
 +Le Centre d'aide de KDE fait partie intégrante de l'installation de base de KDE et est installé avec chaque copie de KDE. On peut le trouver dans le paquet **[[apt>kdebase]]** de [[Kubuntu]]. Le paquet lui-même est **[[apt>khelpcenter]]**.
  
-====Lancement==== +=====Utilisation===== 
-On peut appeler le Centre d'aide de KDE de plusieurs manières :  +On peut appeler le Centre d'aide de KDE de plusieurs manières : 
-  * À partir du menu //Aide// d'une application : le cas le plus fréquent est sans doute de l'appeler de l'intérieur d'une application. Choisissez //Aide → Contenu// pour ouvrir le fichier d'aide de cette application à la page du sommaire.  +  * À partir du menu //Aide// d'une application : le cas le plus fréquent est sans doute de l'appeler de l'intérieur d'une application. Choisissez //Aide → Contenu// pour ouvrir le fichier d'aide de cette application à la page du sommaire. 
-  * À partir du menu K : cliquez sur le gros K du tableau de bord et choisissez //Aide//((qui se trouve dans la partie //Applications// sous KDE 4)) pour ouvrir le Centre d'aide de KDE, à la page d'accueil.  +  * À partir du menu K : cliquez sur le gros K du tableau de bord et choisissez //Aide//((qui se trouve dans la partie //Applications// sous KDE 4)) pour ouvrir le Centre d'aide de KDE, à la page d'accueil. 
-  * À partir de la ligne de commande :\\ Un fichier d'aide d'une application ([[Kate]] par exemple)<code>khelpcenter help:/kate</code>Une page de man ([[aptitude]] par exemple)<code>khelpcenter man:/aptitude</code>+  * À partir de la ligne de commande :\\ Un fichier d'aide d'une application ([[:Kate]] par exemple)<code>khelpcenter help:/kate</code>Une page de man ([[aptitude]] par exemple)<code>khelpcenter man:/apt</code>
  
 =====Contenu===== =====Contenu=====