Krusader (Clone de Total Commander pour KDE)

Krusader est un gestionnaire de fichiers avancé avec double panneau, comparable à Midnight Commander ou Total Commander mais avec beaucoup plus de fonctionnalités.

Initialement conçu pour KDE, il est aussi utilisable dans d'autres environnements (voir plus bas). Les paramètres sont alors faciles à adapter (Menu Configuration, Configurer Krusader).

Krusader est très facile à utiliser et contient beaucoup de fonctions avancées. Les archives sont traitées comme des répertoires. Les types d'archives supportées sont: ace, arj, bzip2, gzip, iso, lha, rar, rpm, tar and zip.

Il supporte les protocoles réseaux avec KIO : par exemple smb: et fish:.

Hors de l'environnement KDE, l'utilisation des protocoles SFTP et FISH nécessite ainsi l'installation du paquet kio-extras.

Krusader comporte aussi un client FTP, un moteur de recherche, un éditeur/visualisateur de fichiers et permet la synchronisation de répertoires, la comparaison du contenu de fichiers, le montage/démontage de disques, et bien plus encore …

C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL. Certaines des bibliothèques de KDE et Qt sont nécessaires.

Il vous suffit d'installer le paquet krusader.

  • krusader.txt
  • Dernière modification: Le 07/03/2018, 19:53
  • par L'Africain