Contenu | Rechercher | Menus
Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Numix Project (Tweak Suite)

Numix Project est un projet visant à créer un thème visuel atrayant et agréable pour l'utilisation d'Ubuntu au quotidien.

Ce projet se compose des plusieurs thèmes GTK et de plusieurs thèmes d'icône ainsi que de plusieurs fonds d'écran. Certains de ces tweaks sont payants et permettent aux développeurs de continuer à bien leur projet.

Pré-requis

Installation

Pour installer cette suite, nous devons avoir recours au dépot PPA de Numix. Ouvrez donc un terminal (Ctrl+Alt+T) puis copiez-collez le code ci-dessous :

sudo add-apt-repository ppa:numix/ppa && sudo apt-get update

Enfin, ouvrez Synaptic, rendez-vous à l'onglet "Origine" à gauche de la fenêtre, puis cliquez sur "LP-PPA-numix/trusty" (ou le nom de votre version d'Ubuntu au lieu de Trusty), ensuite cliquez sur "numix-gtk-theme" et effectuez la combinaison de touches Ctrl+A afin de tout sélectionner, enfin cliquez sur la petite case blanche devant "numix-gtk-theme" et cliquez sur "Sélectionner pour installation". Là, toutes les cases blanches devant les propostions deviendront vertes, tout sera donc installé. Dernière étape, cliquez sur "Appliquer" en haut et dans la fenêtre qui apparaît sur "Appliquer".

Une fois l'installation terminée, fermez Synaptic et passons à l'étape suivante, l'application des thèmes.

Configuration

Ouvrez maintenant votre outil de tweaks et modifiez les paramètres GTK, d'icônes et de fenêtres (les intitulés peuvent varier selon votre logiciels de tweaks) par Numix. Pour les icônes, vous avez le choix, premez celui que vous préférez (Numix Circle est le plus complet).

Pour ce qui est des fonds d'écran, ils se sont ajoutés aux fonds d'écran par défaut d'Ubuntu.

Petit détail, la plupart des Tweaks se mettent à jour quotidiennement !!!

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : Roro Titi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0